L’homéopathie est un système médical développé en Allemagne il y a plus de 200 ans. Il est basé sur la croyance que des doses minimales de substances naturelles peuvent aider à stimuler le corps à se guérir.
Les substances naturelles, à fortes doses, sont généralement connues pour provoquer des symptômes chez les personnes en bonne santé, mais peuvent être utilisées à très petites doses pour traiter des symptômes similaires. C’est la théorie homéopathique selon laquelle « le semblable guérit le semblable ». Les médicaments homéopathiques sont appelés remèdes.

L’homéopathie est holistique et curative en ce sens que le traitement est dirigé vers la partie affectée, de sorte que lorsque sa fonction est restaurée, la partie sera intacte même sans médicament. Dans ce contexte, il est utile de savoir que chaque maladie a un spectre particulier – du trouble fonctionnel à la défaillance de l’organe. Il faut adopter l’homéopathie au tout premier stade de la perturbation fonctionnelle car à ce stade, l’homéopathie peut être utilisée exclusivement pour guérir la maladie. Au fur et à mesure que les étapes avancent dans le spectre donné, l’exclusivité commencera à diminuer et une sorte de moyen auxiliaire de soutien doit être utilisé pour accorder un soutien de l’extérieur.

Voici 5 groupes de maladies qui peuvent être mieux traitées et guéries avec l’homéopathie :

1. Maladies auto-immunes : Une maladie dans laquelle le système immunitaire de l’organisme attaque les cellules saines.

Il s’agit de la polyarthrite rhumatoïde, de la maladie coeliaque, du syndrome de Sjögren, de la spondylarthrite ankylosante, de l’alopécie, etc. , etc.

3. Troubles menstruels : Les troubles menstruels sont des problèmes qui affectent le cycle menstruel normal d’une femme. Ce sont la dysménorrhée, la ménorragie, l’aménorrhée, le syndrome prémenstruel, etc.

4. Maladies psychiatriques :
Ceux-ci font référence à un large éventail de problèmes qui perturbent les pensées, les sentiments, le comportement ou l’humeur d’une personne. Il s’agit de l’autisme, du trouble bipolaire, de la dépression, etc.

5. Maladies aiguës ou saisonnières : Les affections aiguës sont graves et d’apparition soudaine. Les maladies saisonnières surviennent en raison du changement des conditions environnementales au cours des différentes saisons. Sous ceux-ci peuvent être couverts tous les types de fièvres, rhume, infections de la gorge, diarrhée, grippe, allergies, etc.

Chacune des maladies est traitée avec une stratégie spécifique pour comprendre sa cause sous-jacente et leurs symptômes pour lesquels son remède correspondant est sélectionné.

Le processus est la prise de cas, la sélection du médicament, la détermination de la puissance avec répétition et suivi. Chaque étape est essentielle dans le traitement du patient pour un résultat réussi.

Lorsqu’un patient vient pour la première fois, il lui faut environ une heure pour recueillir tous les détails relatifs à l’état du patient, notamment sa personnalité, ses habitudes alimentaires, ses envies et ses aversions, à l’exception des détails de la maladie et de toutes les pathologies. rapports.

Un suivi régulier est nécessaire afin que chaque changement puisse être étudié et si besoin des changements de médicaments ou de ses puissances peuvent être conseillés. Des conseils nécessaires sur le régime alimentaire et le mode de vie sont également conseillés afin d’obtenir des résultats efficaces.

De nombreux patients se demandent si le traitement homéopathique est sûr. Oui, c’est très sûr et tout type de patient peut bénéficier du traitement.

Certains pensent que les médicaments homéopathiques contiennent une grande quantité d’alcool mais ce n’est pas vrai. On peut noter que pas même une goutte ne pénètre dans le patient. Par conséquent, il n’y a aucun moyen que les médicaments homéopathiques entraînent une toxicité alcoolique ou une toxicité de quelque nature que ce soit.

Il y a une tendance parmi les gens à rechercher sur Google tous les sujets et l’homéopathie et ses remèdes ne font pas exception. Ce sont ces sections qui continuent de chercher et de trouver l’efficacité des remèdes homéopathiques ou de l’homéopathie elle-même sur différents moteurs de recherche comme Google, etc. Ce sont ces personnes qui deviennent très sceptiques quant à ce mode de traitement après avoir lu des rapports motivés basés sur de faux postulats locaux.

Il faut comprendre que les méthodes utilisées pour évaluer l’efficacité du traitement ne sont pas conformes à la science de l’homéopathie, mais maintenant les changements et modifications nécessaires sont effectués et de nombreux rapports sont maintenant publiés sur son efficacité. Plus important encore, il convient de consulter un médecin homéopathe professionnel. Cela engendre également la foi dans les gens et c’est un meilleur moyen lorsque le patient qui se rétablit et est guéri raconte sa réussite à tout le monde. Il n’est pas nécessaire d’avoir la moindre inquiétude sur n’importe quel compte sur ce score. Vous pouvez en toute confiance essayer l’homéopathie dans votre cas et en faire l’expérience par vous-même. En tant que médecin professionnel, j’ai traité un grand nombre de patients. Je n’ai reçu aucune plainte d’aucun type d’effets secondaires. Au contraire, ils reviennent vers moi pour exprimer leur gratitude et leur appréciation.

Généralement, les patients viennent à l’homéopathie en dernier recours où même alors l’homéopathie a montré de bons résultats. Cependant il est toujours conseillé de choisir l’homéopathie comme traitement de première ligne pour une guérison rapide et douce.

Permettez-moi de dire que choisir l’homéopathie, c’est choisir sa santé et pas seulement sa santé, mais sa santé holistique.