Le travail le plus difficile en été est de garder votre maquillage intact lorsque vous sortez dans la chaleur torride. Cependant, grâce à quelques trucs et astuces, vous pouvez protéger votre maquillage contre la transpiration et le garder intact plus longtemps. Continuer à lire.
Ne sautez pas la crème hydratante
Il peut sembler plus rationnel d’éviter la crème hydratante, mais une base hydratante est en fait la clé pour faire durer le maquillage. Si votre peau devient trop sèche, vos glandes sébacées deviendront plus actives. Par conséquent, un visage en sueur.
Investissez dans une bonne base
Juste après la crème hydratante, plongez dans votre trousse de maquillage pour trouver une bonne base. Ils ne sont pas lourds mais maintiennent le maquillage en place. Utilisez-en un qui contient de l’acide hyaluronique pour adoucir les lignes et estomper les imperfections.
Appliquez la base en couches fines
Vos couches de base peuvent sembler un peu pâteuses lorsque les formules se mélangent à la sueur. Utilisez un beauty blender pour appliquer votre base en fines couches de papier. Surtout lorsque vous portez des masques, la transpiration peut être abondante et le colmatage des pores plus important à cause de la base lourde.
Optez pour un look rosé
Assurez-vous que votre zone T n’est pas brillante. C’est la moitié du travail fait. Utilisez des papiers buvards ou des éponges de beauté. Même lorsque vous optez pour une retouche, tamponnez d’abord, puis appliquez une poudre compacte.
Utilisez le mascara à bon escient
Passez d’abord quelques couches de mascara non résistant à l’eau. Puis une couche ou deux de mascara waterproof. De cette façon, il n’y aura pas de taches sur le dessus et il sera facile de nettoyer le maquillage de vos cils lorsque vous rentrerez chez vous.
Ne projette pas d’ombre
Pour une tenue plus longue et un look résistant à la transpiration, appliquez une base pour les yeux au lieu d’une crème pour les ombres. Cela évitera les plis sur la paupière supérieure. En outre, utilisez un liner ordinaire pour les yeux et utilisez un pinceau biseauté pour presser l’ombre sombre sur le liner.