6 – Pour apprendre à suivre votre instinct

Au cours de votre précédente relation, une petite voix intérieure n’avait de cesse de vous répéter que quelque chose clochait. Et vous faisiez en sorte de l’ignorer. A présent, dès qu’elle se prononce, vous êtes à l’affût. On apprend à se faire confiance pour ne pas reproduire deux fois les mêmes erreurs.

7 – Pour ne plus vous laisser uniquement gouverner par vos émotions

L’amour et la passion, c’est bien. Mais oublier tout le reste (ses amis, sa famille, ses passions…) sous prétexte qu’on est amoureuse non, on courait à la catastrophe. Et cela nous servira de leçon pour notre prochaine rencontre.

8 – Pour vous aider à prendre vos responsabilités

Lorsqu’une relation court tout droit à l’échec, il y a souvent deux coupables. Et si votre faute n’est peut-être qu’uniquement d’avoir attendu un peu trop longtemps avant de le réaliser, la bonne nouvelle, c’est que la prochaine fois, vous ne patienterez pas aussi longtemps avant de prendre vos jambes à votre cou. Quant aux autres choses sur lesquelles vous pensez devoir éventuellement travailler, cela vous sera utile d’avoir pris le temps de le faire avant de rencontrer l’homme de votre vie.

9 – Pour comprendre que le bonheur passe avant tout

On ne reste pas avec quelqu’un par dépit, par peur de la solitude ou pour conserver une certaine sécurité. Il vaut mieux être seule et dans l’incertitude de l’avenir que mal accompagnée ou malheureuse en ménage. Les conflits incessants, ça pourrit l’existence. Et scoop : on n’a qu’une seule vie alors autant faire en sorte qu’elle soit la plus heureuse possible. Ce que vous ne manquerez pas de faire avec votre prochain partenaire.

10 – Pour apprendre à rompre avec quelqu’un

Savoir rompre avec quelqu’un, voici un exercice bien délicat. Bien souvent, les gens préfèrent laisser leur relation perdurer plus longtemps qu’elle ne le devrait afin d’éviter de passer par la case rupture. Aussi, quitte à devoir passer à l’action, autant que notre victime soit celui avec lequel on vit une relation malsaine. Cela nous fera un entraînement. La prochaine fois, on saura déjà mieux comment s’y prendre. A moins qu’on ne soit tombée cette fois sur le bon numéro auquel cas, on sera ravie que cette carte nous soit totalement inutile.