Votre coeur est libre, écoutez-le

Dès notre plus tendre enfance, ou nous apprend qu’il faut tout faire pour avoir une vie aisée : ne pas avoir de problèmes pour manger à sa faim, trouver un emploi, se loger, bref, mener un vie «normale».

Qui n’a jamais entendu sa mère dire «il faut que tu travailles à l’école pour pouvoir avoir un bon travail» ? Le fait de mener une vie aisée devient alors une de nos priorités.

Cependant, souvent, cela suppose de ne pas écouter notre coeur, ce qui a des répercussions catastrophiques dans notre vie.

Malheureusement, liberté et calme ne vont pas toujours de paire, et dans ce cas, les conséquences ne sont pas bonnes.


«Ce que vous sentez aujourd’hui dans votre coeur, demain, votre tête le comprendra»

-Anonyme-

 

Un coeur est libre, c’est pourquoi il sait toujours ce dont on a vraiment besoin.

Cependant, la société n’est pas régie par les chemins de nos rêves ni par les choses que l’on désire vraiment concrétiser, c’est pourquoi il n’est pas facile de faire une place à notre coeur dans ce monde embrouillé, plein d’obligations, de normes et de factures.

Il est important d’apprendre à écouter notre coeur à tout moment. On doit faire en sorte que notre vie soit régie par les vrais désirs qu’il ressent. Il n’y a qu’ainsi qu’on pourra vraiment être libre.

Cependant, si on se laisse porter par les obligations, peu à peu, on oubliera l’importance d’écouter notre coeur, le seul à vraiment savoir intimement ce que l’on veut dans la vie.

Si on n’écoute pas notre coeur, on ne sera jamais libre, et il nous sera très compliqué d’atteindre le bonheur.

Au lieu de cela, on mènera une vie ponctuée de vides et de besoins qu’on ne parviendra jamais ni à identifier, ni à combler, car moins on entretient notre capacité à écouter notre coeur, plus elle s’estompe.