Avec Omicron émergeant comme la variante dominante qui se répand comme une traînée de poudre à travers le monde, le moment de prendre soin de soi et de sa famille est à nouveau venu. Avec des cas doublant de jour en jour et des restrictions comme des couvre-feux nocturnes en place, la distanciation sociale est la nécessité de l’heure tout en prenant bien soin de votre santé. On pense que l’immunité collective sera le résultat de la troisième vague de la pandémie, mais afin de développer et de consolider son immunité intrinsèque, nous devons adopter une alimentation saine et faire de l’exercice de manière adéquate.

Comment inclure le poivre noir et le clou de girofle dans votre alimentation pour l’immunité

Pourquoi vous devez ajouter du clou de girofle et du poivre noir à votre régime

Les deux dernières vagues de la pandémie nous ont fait prendre conscience de la valeur des concoctions et des herbes préexistantes qui étaient largement consommées par les gens pour leur immunité. Les kaadhas et autres concoctions contenant des épices et des herbes prescrites par l’Ayurveda ont trouvé leur place dans notre alimentation quotidienne malgré le fait qu’elles soient dans nos cuisines depuis le plus longtemps. Les épices trouvées dans notre cuisine font partie intégrante des concoctions ayurvédiques connues sous le nom de kaadhas. Les clous de girofle, le poivre noir, la cannelle, le cumin et la cardamome sont des ingrédients clés qui ont de nombreux bienfaits pour la santé et que l’on trouve dans chaque foyer indien. Nous vous apportons comment vous pouvez incorporer du poivre noir et des clous de girofle dans votre alimentation.

Avantages du poivre noir

Le poivre noir se trouve sous forme de poudre ainsi que sous forme entière. C’est l’une des épices les plus couramment utilisées dans les ménages indiens et a une saveur piquante et légèrement épicée qui plaît aux papilles gustatives. Il possède des propriétés anti-inflammatoires qui contrôlent des maladies telles que l’arthrite, les maladies de la peau et régulent la glycémie et le cholestérol. L’épice polyvalente est également connue pour stimuler l’absorption des nutriments et favoriser la santé intestinale.

Comment ajouter du poivre noir à votre alimentation quotidienne

Ajouter du poivre noir à votre alimentation quotidienne est facile et peut se faire sans trop de tracas. Le thé, le café et autres boissons chaudes peuvent facilement accueillir du poivre noir en poudre ou entier pour en améliorer la saveur et le goût. Les préparations de légumes et les currys dans les ménages indiens sont rarement préparés sans ajout de poivre noir. Vous pouvez ajouter du poivre noir aux salades, vinaigrettes et soupes.

Bienfaits du clou de girofle

Boutons floraux du clou de girofle, les clous de girofle se trouvent à la fois dans le sol et sous des formes entières et peuvent être utilisés dans l’un ou l’autre. Doux et aromatique, les nombreux bienfaits pour la santé du clou de girofle en font une épice polyvalente qui est facilement disponible et peut être incorporée dans l’alimentation quotidienne. Riche en vitamine K, en manganèse et en fibres, les clous de girofle contiennent des antioxydants et s’avèrent efficaces pour lutter contre le cancer. En plus de cela, ils favorisent la santé des os et régulent la glycémie.

Comment ajouter du clou de girofle à votre alimentation quotidienne

Les ajouter à votre alimentation quotidienne est facile. Les clous de girofle moulus peuvent être ajoutés à de nombreuses préparations de légumes et au curry car ils ajoutent de la saveur et du goût. Les ajouter dans de l’eau bouillante pendant la préparation du thé est également un excellent moyen de les incorporer dans votre alimentation quotidienne. Les ajouter au riz est un excellent moyen de limiter la nature fraîche du riz qui agit sur le système respiratoire, surtout en hiver. Une autre excellente façon de consommer des clous de girofle est de préparer une boisson de désintoxication dans laquelle des épices comme des clous de girofle et d’autres selon le goût et la quantité peuvent être ajoutées. Le simple fait d’avoir deux clous de girofle avec du miel tôt le matin peut aider à renforcer le système immunitaire.