Qui ne veut pas être heureux toute sa vie ? Nous continuons tous à rechercher cette chose dans la vie, que ce soit à travers de petits moments ou des réalisations. L’étude Grant et Glueck de Harvard a suivi deux données démographiques différentes et a révélé 4 secrets du bonheur à long terme. Faites défiler rapidement et soyez prêt à les inculquer dans votre vie pour une année 2022 plus heureuse et des décennies à venir.
Une étude de Harvard révèle 4 SECRETS pour le bonheur à long terme
Vous devez avoir quelqu’un sur qui vous pouvez compter
Selon l’étude, ils ont découvert que vous avez besoin de quelqu’un sur qui vous pouvez compter et avec qui vous pouvez vous détendre. C’est un facteur majeur qui vous facilite la vie ou vous plonge dans un abîme de tristesse. Le fait d’avoir quelqu’un agit sur le stress émotionnel, apaise le système nerveux et ralentit même le vieillissement. Ce groupe très uni d’amis ou de membres de la famille est très important ici.
Passer du temps avec la famille
Il est important d’avoir parfois ces longues conversations approfondies avec vos frères et sœurs et ces plaisanteries amusantes en famille de temps en temps. C’est une recette parfaite pour le bonheur. Les amis sont importants mais votre famille est la racine, le repos sont toutes des branches.
Choisir les bons mécanismes d’adaptation
Il est très facile de devenir accro à la nourriture, à la drogue, à la cigarette, à l’alcool ou même à la pornographie. Cela ne fait qu’ajouter à la négativité, surtout lorsque vous rencontrez le creux des montagnes russes de votre vie. Lancez-vous plutôt dans de bonnes activités à valeur ajoutée. Écrivez sur votre stress et évacuez-le. Essayez de vous entraîner, de rencontrer des amis ou de prendre de longs bains, mais évitez de tomber dans les dépendances. Les affirmations sont une voie que beaucoup empruntent et cela les rend heureux et les met sur la bonne voie.
L’amour de soi
Tout commence par l’amour de soi à la fin. Si vous ne vous aimez pas vous-même, votre propre entreprise, vous ne pourrez pas mener une vie saine et heureuse. Pratiquer la gratitude, dormir à l’heure et le bon nombre d’heures, manger sainement et même réduire le temps passé devant un écran, affecte votre quotient heureux.