Il y a beaucoup de battage médiatique autour du jeûne intermittent parmi les amateurs de fitness en raison de sa perte de poids et de ses bienfaits pour la santé. Sa popularité est également influencée par le fait que vous n’avez pas besoin de réduire les groupes d’aliments de votre alimentation lorsque vous suivez ce régime alimentaire. L’accent est surtout mis sur une alimentation saine et sur le fait de manger à l’heure. Même en ce qui concerne les effets secondaires du jeûne intermittent, ils ne sont pas graves par rapport aux autres. Mais cela ne signifie pas que le jeûne intermittent peut être poursuivi longtemps et fonctionnera pour tous. Lorsque vous suivez un régime, il est essentiel de savoir quand vous arrêter et y apporter des changements. Il en va de même pour la méthode du jeûne. Voici quelques signes pour savoir qu’il est temps d’arrêter le jeûne intermittent.

Comment le jeûne intermittent peut mal tourner et les signes que vous devez arrêter

Quand ça ne marche pas pour toi

Même si un régime est bon et facile à suivre, cela ne signifie pas qu’il fonctionnera pour tout le monde. Chaque individu est différent. Ils ont des objectifs de santé, des habitudes alimentaires et un métabolisme différents. Ce qui fonctionne pour les autres ne fonctionnera pas nécessairement pour vous aussi. Ainsi, simplement parce que le membre de votre famille le suit, vous n’avez pas besoin de faire de même. Évaluez votre routine quotidienne et votre état de santé, puis essayez-le pendant une brève période. Si vous ne constatez aucun changement, passez à autre chose. Ne continuez pas même si vous ne voyez aucun résultat.

Quand tu deviens trop obsédé par ça

L’obsession est nocive. Qu’il s’agisse de routine d’entraînement, d’habitudes alimentaires ou de toute autre chose. Lorsque vous êtes trop obsédé par un régime, vous avez du mal à faire des ajustements ou à le quitter lorsque vous avez atteint votre objectif de perte de poids. En cas de jeûne intermittent, vous pouvez avoir cette envie de rester à jeun plus longtemps, même si votre corps n’est pas prêt pour cela. Dans un tel cas, vous pourrez peut-être rester rapide pendant la durée souhaitée, mais finirez par manger plus après avoir rompu le jeûne. Cela ne vous sera de toute façon pas bénéfique, car trop manger peut augmenter votre apport calorique quotidien.

Jumeler le jeûne intermittent avec d’autres régimes

Dans le jeûne intermittent, vous n’êtes pas obligé de réduire un groupe d’aliments, seul le nombre de calories est limité selon votre objectif de remise en forme. Mais si vous le combinez avec un régime très restreint comme le céto, vous devrez peut-être faire face à de graves problèmes de santé plus tard. Suivre deux régimes à la fois peut être éprouvant pour le corps et peut entraîner des problèmes tels que la constipation, les sautes d’humeur et la fatigue. Lorsque vous ne vous sentez pas bien, vous ne pourrez peut-être pas profiter des avantages de suivre ce régime.

Cela peut entraîner un trouble de l’alimentation

Se gaver le jour et mourir de faim la nuit, le jeûne intermittent peut entraîner des troubles alimentaires chez ceux qui n’ont pas une relation saine avec la nourriture. Suivre ce régime peut les exposer à un risque de malnutrition et aggraver leur rapport à la nourriture. Ainsi, il est conseillé de consulter votre médecin avant d’essayer ce régime, si vous êtes aux prises avec le problème d’un trouble de l’alimentation.