Les lèvres subissent souvent le poids des hivers rigoureux et si vous voulez que vos lèvres soient douces et belles, vous devez en prendre soin. « Comme les lèvres n’ont pas de glandes sébacées, elles peuvent se dessécher et se gercer facilement. Au contraire, notre peau reste douce et souple grâce à la présence de la glande sébacée qui est responsable de la sécrétion d’huile. Et c’est la raison pour laquelle les gens ont tendance à se lécher les lèvres, ce qui les rend encore plus sèches », explique l’experte en beauté Shahnaz Husain.

La sécheresse hivernale peut provoquer le développement de fissures et la desquamation des lèvres, tandis qu’en été, les lèvres peuvent se déshydrater ou être brûlées par le soleil. Alors, faites attention à vos lèvres toute l’année avec une routine de soins ordonnés. Continuez à lire pour découvrir les différents conseils de Shahnaz pour nourrir les lèvres :

commencer par l’exfoliation

Les cellules mortes ne sont peut-être pas visibles à l’œil nu, mais elles sont présentes sur les lèvres sous-alimentées, tout comme elles le sont dans le reste de votre corps et c’est là que l’exfoliation est utile. L’exfoliation améliore la circulation sanguine vers les lèvres, leur permettant de recevoir suffisamment d’oxygène, ce qui donne des lèvres plus jeunes et plus saines. Cependant, n’utilisez pas d’exfoliant facial sur vos lèvres. Pour enlever la peau sèche, frottez simplement les lèvres avec une serviette douce et humide.
Avant de commencer le processus d’exfoliation, assurez-vous que la surface des lèvres est correctement nettoyée. Il existe plusieurs ingrédients disponibles qui vous donneront des résultats incroyables tels que :

Avoine moulue, sucre, miel et huile végétale

Sucre, huile de noix de coco, cannelle et miel

Poudre d’écorce d’orange, cassonade et huile d’amande

Huile de noix de coco, miel, cassonade et eau tiède

Café moulu, sucre, miel et huile d’amande Jus de

citron, gelée de pétrole et sucre moulu

Les ingrédients mentionnés ci-dessus sont peu coûteux et riches en vitamines et minéraux. Non seulement ils apporteront à vos lèvres l’hydratation et les nutriments dont ils ont tant besoin, mais ils auront également des avantages antiseptiques. . . Lorsque vous vous frottez les lèvres, soyez extrêmement doux avec les substances granuleuses, afin d’éviter les coupures ou les saignements.

Utilisez un masque pour les lèvres

Après avoir fini de frotter, la surface de la lèvre devient un terrain fertile pour accepter les nutriments. Le type de masque pour les lèvres que l’on devrait appliquer dépendrait fortement de ses besoins, comme avoir tendance à sécher les lèvres, colorer, éclaircir, simplement nourrir, etc. Il suffit de mélanger tous les ingrédients mentionnés ci-dessous, de l’appliquer doucement sur leurs lèvres. et laissez reposer le mélange pendant 10-15 minutes.

Donc, si vous êtes quelqu’un qui se plaint d’avoir les lèvres sèches et gercées tout le temps, voici les ingrédients que vous devez mélanger :

Purée d’avocat et miel

Miel, lait caillé et huile d’olive

Miel et jus de citron Huile de

noix de coco Huile

d’amande pure

Ces ingrédients vont nourrir la peau des lèvres, les rendant plus douces et plus lisses. Si vous souhaitez couvrir vos lèvres d’une couleur bio, utilisez les ingrédients suivants :

6 pétales de rose et lait

Jus de betterave et miel

Purée de fraise, huile d’amande et miel

Rempli de grandes quantités de nutriments et de propriétés antibiotiques, les résultats de l’utilisation régulière d’un masque pour les lèvres peuvent être bénéfiques.

Appliquer une crème hydratante

Au lieu d’utiliser des baumes à lèvres fabriqués artificiellement, passer à un baume à lèvres fait maison enrichira non seulement vos lèvres d’une hydratation adéquate, mais tendra également à la sensibilité des lèvres. Le baume à lèvres le plus simple à fabriquer est un baume à lèvres à la betterave qui ne nécessitera qu’une betterave et du ghee. La betterave est riche en vitamine C, ce qui aidera à protéger et à cicatriser les lèvres. Et le ghee reconstituera l’humidité.

Voici comment vous pouvez le préparer : Prenez une demi-tasse de jus de betterave, mélangez-le avec 1 à 2 cuillères à café de ghee et réfrigérez-le jusqu’à ce qu’il se solidifie. Faites attention lorsque vous conservez le baume à lèvres à la betterave à l’intérieur du réfrigérateur lorsque vous ne l’utilisez pas, sinon il sera gâté à cause de l’oxydation.