4. Permettez-lui de cicatriser

Le temps nécessaire à la cicatrisation dépendra de la gravité de la blessure. Bien sûr, ce ne sera pas quelque chose qui arrivera d’un jour à l’autre, et cela demandera du temps.

Il est normal que ce soit difficile, et que ça fasse mal, mais il faut accepter que la vie continue, et qu’il y a encore plein de belles choses à vivre.

Ne laissez pas votre positivité se faire marcher dessus par la négativité. Cicatrisez votre blessure, regardez devant vous et souriez.

Pour toutes les blessures de l’âme, quelle que soit leur profondeur, le temps est le baume consolateur

-Cristoph Martin Wieland-

comment-soigner-nos-blessures-emotionnelles-3

N’ayez pas honte de vos blessures, car nous en avons tous. Le problème c’est que nous les ignorons, et nous croyons que le temps ou le fait de nous changer les idées les guériront.

Il est évident que la distraction et le temps peuvent les guérir mais seulement si préalablement, nous nous sommes rapprochés de cette blessure, si nous l’avons observée, si nous nous sommes identifiés à ce qui l’a provoquée et si nous l’avons refermée.

Il n’est pas non plus question de la refermer et de ne jamais y revenir, mais il faut lui permettre de cicatriser pour qu’elle ne fasse plus mal lorsqu’elle réapparaîtra.

Le fait de guérir les blessures nous permettra de les transformer en opportunités d’apprentissages et surtout, de dépasser la peur de ce qui les a provoquées.