La chute des cheveux, qu’elle soit soudaine ou progressive, n’est pas agréable. Elle peut être causée par de nombreux facteurs tels que le stress et la génétique. Avez-vous déjà vu un front chauve, une calvitie, des cheveux clairsemés ou avez-vous rencontré l’un de ces problèmes? La bonne nouvelle, c’est qu’avec cette huile naturelle, ces problèmes capillaires deviendront bientôt de l’histoire ancienne!
De nombreux produits chimiques prétendent stimuler la croissance des cheveux, mais de nombreux produits chimiques sont inefficaces et leurs ingrédients toxiques endommageront davantage les cheveux et la peau.
Les sourcils et les cils peuvent également s’enfoncer sans couler. Vous voulez qu’ils soient épais et lisses, mais les produits chimiques peuvent être inutiles ou les aggraver. Heureusement, ce problème peut être résolu naturellement et est plus facile que vous ne le pensez.
L’huile de ricin favorise la croissance des cheveux
L’huile de ricin est un remède ancien qui a été redécouvert pour ses incroyables bienfaits pour la santé. Cette huile est:
- Une source riche en minéraux, en protéines et en vitamine E
- Antifongique puissant
- Antibactérien
- Riche en acides gras oméga-9
- Anti-inflammatoire
Avec toutes ces fonctions, c’est l’un des traitements les plus efficaces en médecine naturelle, en particulier pour les problèmes de cheveux et de peau.
L’huile de ricin contient de nombreux acides gras oméga-9, qui peuvent nourrir les cheveux et les follicules et stimuler la croissance des cheveux, des sourcils et des cils. Il est également riche en triglycérides, ce qui peut augmenter la résistance des cheveux à partir de la racine. L’acide ricinoléique de l’huile prévient et traite les champignons, les moisissures et les infections, ce qui en fait un nettoyant capillaire idéal.
Quelle huile de loisir utiliser?
Il existe deux types courants d’huile de ricin pour les soins capillaires: l’huile de ricin biologique et l’huile de ricin noire jamaïcaine. Les grains de casta sont venus d’Afrique, mais en raison de la traite des esclaves, ils sont entrés en Jamaïque.
Huile de ricin biologique pressée à froid
Il est extrait directement du ricin par des méthodes mécaniques au lieu de méthodes chimiques, sans chauffage. Le pressage à froid garantit que les nutriments des graines ne se décomposent pas. L’huile est jaune clair.
Huile de ricin noire jamaïcaine
Les graines de ricin sont d’abord torréfiées puis pressées pour en extraire l’huile. Ajoutez les cendres d’huile de ricin torréfié à l’huile pour l’assombrir.
2 façons de teindre vos cheveux avec de l’huile de ricin
1. Massage du cuir chevelu
Faites chauffer de l’huile de ricin dans un pot double pour la diluer (le maquillage est un peu épais), puis placez-la sur vos doigts et frottez-la sur votre cuir chevelu. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’huile pour pénétrer dans les pores et les follicules pileux pour commencer le traitement.
2. Une lotion caillante pour les sourcils et les sourcils 2
Utilisez de l’huile de ricin pour régénérer vos cils et sourcils!
Ingrédients :
- 15 gouttes d’huile d’ail
- 30 ml d’huile de ricin
Méthode :
Mélangez les ingrédients et appliquez le mélange sur les sourcils et les cils avec un coton. C’est un mélange puissant qui combine deux huiles très efficaces qui peuvent être utilisées sur les cheveux, les cils et les sourcils. Ce traitement est utilisé une à deux fois par semaine. Veillez à ce que le mélange ne touche pas vos yeux.
Avantages de l’huile d’ail
L’huile d’ail est également efficace pour la régénération des cheveux. L’ail contient beaucoup de soufre nutritif. Le soufre est un composant important de la kératine, qui améliore la résistance des cheveux et des ongles et les aide à pousser. Appliquez de l’huile d’ail sur le cuir chevelu pour rendre les cheveux fermes et doux.
L’ail a des propriétés antifongiques. Le cuir chevelu est l’une des infections fongiques les plus courantes qui affectent le cuir chevelu. L’allicine dans l’ail s’est avérée efficace contre six champignons différents. L’ail contient également des vitamines C, B6 et B1. La vitamine C stimule le collagène dans les cheveux et les protège de la casse. Le manque de vitamine B6 peut entraîner la perte de cheveux, tandis que le manque de vitamine B1 peut augmenter la circulation du cuir chevelu. Lorsque nous faisons cela, nous perdons beaucoup de cheveux.