2) Comment multiplier les chances de le revoir ?

De la spontanéité, un brin de séduction, un zeste d’humour et beaucoup de gentillesse, recommande l’ouvrage. N’occupez pas le devant de la scène : il doit croire que la vedette, c’est lui ! Envoyez des signaux physiques : regards, sourires, etc. N’hésitez pas à vous montrer explicite :  » Je suis heureuse que nous nous soyons rencontrés, nous devrions aller voir ensemble ce film dont vous m’avez parlé.  » S’il ne demande pas votre téléphone après une ou deux allusions de ce genre, oubliez-le : vous ne l’intéressez pas !

3) Pourquoi tarde-t-il à appeler ?

Après avoir obtenu le numéro de téléphone d’une femme, un homme ne fantasme pas avec délices sur le prochain rendez-vous. Son unique souci est :  » Si je l’appelle, comment vais-je être accueilli ? Vais-je lui faire bonne impression ?  » De nouveau la peur du rejet ! Quand une dame plaît à un monsieur, on dit qu’il la rappelle deux ou trois jours après la première rencontre. S’il ne vous contacte pas immédiatement, pas de panique : manquant de confiance, il a pu retarder l’appel pour ne pas avoir l’air accro.

5) Pourquoi ne m’a-t-il jamais rappelée ?

Vous avez passé une soirée formidable, vous avez flirté et décidé de vous revoir bientôt, pourtant il ne rappelle pas…

a) Peut-être lui avez-vous trop parlé de votre ex : à trop vouloir prouver votre disponibilité ou votre besoin d’une épaule consolatrice, il a pensé qu’il avait un rival impossible à déloger.  » Un homme se voit comme initiateur et moteur de la relation  » ; s’il n’a pas la sensation de contrôler la situation, il peut décider d’en rester là.

b) Peut-être n’en a-t-il jamais eu l’intention : il voulait juste tester sur vous son pouvoir de séduction.

c) Peut-être, déjà engagé dans une autre relation, désirait-il s’offrir une soirée de liberté…