Votre couple a fait son temps ? Voici vingt signes qui ne trompent pas.

couple-20-signes-prouvent-quil-temps-de-rompre

Les relations amoureuses, comme les journées torrides d’été, sont souvent plus belles de loin. De même qu’on oublie combien un jour étouffant est épuisant, on oublie à quel point on peut se sentir seul et abruti quand notre relation bat de l’aile.

« Il est temps d’en finir », non ? Ce n’est jamais aussi simple. Nous nous sommes presque tous retrouvés un jour face à ce dilemme : faut-il rompre, oui ou non ? Vous avez l’impression d’être trop difficile, vous doutez qu’on vous aime un jour autant, vous ne voulez pas blesser celui qui vous est cher, vous avez peur de le regretter et de ne pas pouvoir le récupérer. Toutes ces raisons vont ont poussé à restez en couple ? Oui, nous aussi.

Toutefois ces prétextes ne sont pas suffisants pour rester avec votre partenaire quand votre relation est au point mort. Rompre peut vous fendre le cœur, même si vous mourez d’envie de vous enfuir. Vous ne connaitrez pas l’avenir idyllique dont vous rêviez les premiers jours. Une chose est sûre, si vous êtes malheureux, cet avenir idyllique n’était pas sur le point de se présenter.

Si vous êtes régulièrement confronté à l’une de ces vingt situations, il est peut-être temps de tourner la page. Ce ne sera pas facile, mais finalement c’est la bonne chose à faire. La vie est bien trop courte (et celle de votre partenaire également) pour gâcher vos précieuses années en entretenant une relation qui ne mène nulle part.

1. Vous éprouvez un besoin maladif de vous retrouver seul

Vouloir passer chaque seconde aux côtés de votre partenaire serait bizarre et signifierait que vous êtes en manque d’affection. Il est normal d’avoir envie d’être un peu seul. Mais si vous désirez à tout prix du temps pour vous et désirez qu’il ou elle ne soit pas dans les parages, il est clair que votre relation vous frustre plus qu’elle ne vous rend heureux.

2. Vous ne sortez plus ensemble

Même si vous vivez ensemble, ne négligez jamais les sorties en tête-à-tête. Avoir des rapports sexuels ou regarder la télé en silence ne suffit pas à entretenir une relation harmonieuse.

3. Vous préférez voir vos amis que votre partenaire

Une relation saine consiste à fréquenter des gens seul ou en compagnie de votre autre moitié. Pas à vouloir vivre à nouveau avec vos colocataires plutôt qu’avec votre amant.

4. Vous ne faites plus l’amour

Votre libido peut être à zéro pour plusieurs raisons, notamment à cause du stress ou d’un traitement médical. En revanche, si votre partenaire ne vous plait plus, et que les rapports sexuels deviennent une corvée, voire cessent d’exister, soyez à l’écoute de la sonnette d’alarme.

5. Vous ne vous touchez plus

Le contact physique ne se limite pas au sexe, il s’agit d’affection et d’intimité. Se toucher, se caresser, se tenir par la main sont autant d’indices d’une relation saine entre deux personnes qui se plaisent encore. Si vous sursautez quand il ou elle vous frôle, il est grand temps de décamper.