Chacun de nous a ses propres habitudes de sommeil, et même si nous n’y pensons pas, ces habitudes en disent long sur nous et sur notre personnalité. De nombreuses études et recherches montrent que la position dans laquelle nous dormons, tout comme notre type de musique préféré ou même notre couleur favorite, en dit beaucoup sur notre personnalité et notre caractère. Découvrez les interprétations et les traits de caractère révélés de certaines positions de sommeil.

Quand nous dormons, notre corps se libère et se détache de l’emprise de la conscience et révèle de nombreuses faces cachées dans notre inconscient à travers des positions. Ces dernières sont comme un langage corporel qui affiche des aspects à propos de nous. Alors la prochaine fois que vous vous réveillez au milieu de la nuit, regardez la position dans laquelle vous vous trouvez parce que c’est généralement la manière dont on dort, et cela en dit long sur votre personnalité.

Loading...

Quelle est votre position de sommeil ?

1. Vous dormez sur votre dos

  • Pour dormir dans cette position, vous devez baisser votre garde, elle montre également que vous avez une grande assurance et une confiance en vous et que vous êtes une personne détendue.
  • Vous êtes positif, vous aimez la vie, et vous vous aimez. Vous êtes sociable et toujours ouvert aux nouvelles rencontres et expériences.
  • Vous êtes à l’aise dans presque la plupart des situations et vous aimez être au centre de l’attention.

2.  Vous dormez dans la position fœtale

  • Dormir dans cette position veut dire que vous voulez que l’on prenne soin de vous et que vous avez besoin d’un peu de tendresse et d’amour. C’est peut-être parce que vous vous sentez vulnérable ou que vous n’avez pas assez confiance en vous.
  • Vous vous inquiétez tous les jours et vous êtes parfois submergé par de nouvelles aventures et défis.
  • La meilleure façon de vous épanouir serait peut-être de commencer à faire des activités comme la peinture, la danse, la musique et l’écriture.

3.  Vous dormez sur votre ventre

  • Cette position révèle que vous êtes un leader qui aime bien prendre des responsabilités et qui préfère prendre les décisions lui-même.
  • Lorsque vous vous fixez des objectifs, vous vous investissez à fond, vous êtes très méticuleux et exigeant, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle.
  • Vous êtes têtu et vous avez du mal à accepter les critiques ; c’est parce que vous pensez généralement prendre les meilleurs choix et décisions.

4.  Vous dormez sur le côté

  • Si vous dormez sur l’un des côtés, cela signifie que vous vous adaptez facilement aux choses et aux expériences nouvelles.
  • Vous êtes détendu, flexible et vous acceptez et relevez les défis de la vie avec facilité.
  • Vous êtes calme, fiable et vous aimez la stabilité. Le plus souvent, vous ne vous inquiétez pas inutilement.
Loading...

Il existe cependant, d’autres positions de sommeil qui sont plus ou moins bizarres et étranges. Il y a certaines personnes qui se sentent beaucoup plus à l’aise en mettant leurs pieds ou leurs jambes en dehors du lit et d’autres préfèrent les collés contre le mur. Parmi les positions les plus étranges, on trouve la position à quatre pattes comme celle des bébés. D’après les spécialistes en langage corporel, cette position montre que la personne est dans une situation compliquée qui la pousse à la régression. Peut-être qu’elle regrette de ne pas être un enfant, pour éviter sans doute de prendre des responsabilités.
Alors, quelle est votre position de sommeil ?

Loading...