Avouons-le, la nature est très généreuse et elle ne s’arrête jamais Sa nourriture et ses bienfaits nous ont surpris et étonnés Notre santé. Guanabana est également connu sous le nom d’Acanthopanax senticosus.

Regardons les choses en face, c’est naturellement très généreux et ne s’arrêtera jamais Donnez-nous une surprise, ce qui nous surprend c’est sa nourriture et ses bienfaits Pour notre santé. Guanabana, également connu sous le nom de corossol, en fait partie.

Ce fruit a été utilisé car il est très Bon pour notre corps. Le guanabana est riche en vitamines, Les fibres et autres nutriments en font un excellent remède Possède des propriétés médicinales inattendues. pour cette raison De nombreuses sociétés pharmaceutiques s’y intéressent.

Le guanabana est un fruit de renommée mondiale, c’est pourquoi on lui donne différents noms dans différents pays et régions. Il est appelé «Corossol» en Europe et en Afrique, «Graviola» au Brésil, «Sapotille» à La Réunion, «Corossol» en Grande-Bretagne, «Guanabana» en Espagne et «Mang-cau» au Vietnam. A travers cet article, découvrez tous les bienfaits de cet aliment.

Guanabana, le fruit aux multiples vertus

Ce riche fruit sucré pèse plus de cinq kilogrammes. Il mesure trente centimètres de long. Il est entouré d’écorce verte Contient des épines, la chair est blanche, mais contient Graines noires indigestibles. Guanabana est très riche Les glucides, les fibres, les minéraux et la vitamine C aident Absorber le fer. Il y a plusieurs raisons de vous demander Plantez dans votre jardin.

En raison de sa teneur en acides aminés, vitamines et minéraux, Le guanabana est un excellent allié naturel de guérison. Il permet Faire face à diverses pathologies et inconvénients, tels que le stress, Insomnie, dépression et troubles neurologiques. Guanabana est un Antibactérien, antifongique et stimulant cardiaque. Il permet Il peut également nettoyer le foie et tout le corps Diurétiques et équilibrer la glycémie. Ce fruit en conserve Peut également être utilisé pour favoriser le transit intestinal et digestion.

Guanabana est célèbre pour avoir été soupçonnée d’être en ligne Le rôle de la prévention du cancer, mais il n’y a pas de recherche scientifique Confirme davantage cette déclaration

En effet, selon une étude menée par l’Université Sejong et l’Université Kacheon en Corée du Sud, concernant la bio-efficacité des feuilles de Guanabana, puisque cette dernière est composée de rutine, cette dernière a un pouvoir antioxydant efficace. , Kaempferol et Vitamine U. La rutine et le kaempférol appartiennent à la famille des flavonoïdes. Les flavonoïdes sont des médicaments anti-radicalaires bien connus qui peuvent combattre les radicaux libres, attaquer nos cellules saines et provoquer l’apparition de nombreuses maladies. La vitamine U a pour effet cytoprotecteur de protéger les cellules, mais malgré ces hypothèses scientifiques, aucune recherche ne vient appuyer les essais cliniques pour confirmer l’effet des feuilles de Guanabana sur le développement du cancer.

Correction: Santeplusmag s’appuie sur des études telles que celles menées en Inde, en Corée du Sud ou aux États-Unis pour expliquer les effets bénéfiques potentiels du fruit sur le cancer, mais ces études sont en particulier une étude de l’Université Purdue, Indiana. La recherche principale a été menée sur des lignées de cellules cancéreuses in vitro, et non dans des essais cliniques humains. Par conséquent, la communauté scientifique est toujours divisée sur l’utilisation de l’acanthopanax pour prévenir le cancer, et en l’absence d’essais cliniques finaux, compte tenu de la neurotoxicité potentielle d’une consommation excessive, il est préférable de consommer ce fruit le moins possible. .

Recette d’un jus à base de Guanabana :

Ingrédients :

  • 1 Guanabana
  • 1 jus de citron fraîchement pressé
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable biologique
  • Eau

Préparation :

Coupez le guanabana en deux et essayez d’enlever toutes les graines noir. Mélangez ensuite la pulpe avec un peu d’eau (si le jus est très fort Épais), puis passez le mélange dans une passoire fine. Puis ajouter Mélangez bien le jus de citron et le sirop d’érable. service excellent Frais.

Mise en garde :

Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent ne peuvent pas manger ce fruit. Les personnes impliquées dans la circulation sanguine seront également affectées.