Les bienfaits des ingrédients
Le citron :
L’acide ascorbique contenu dans cet agrume facilite la digestion et permet aux aliments de se défaire plus facilement et aux nutriments d’être absorbés. De plus, le fait qu’il soit composé de pepsine (enzyme qui aide à la digestion des aliments) aide à mieux bénéficier des protéines tout en brûlant les graisses.
Le fait que le citron soit si acide augmente la sensation de satiété, simplifie la digestion, élimine les ballonnements et brûle les graisses. Il est efficace dans le cadre d’un programme minceur car il stimule le métabolisme efficacement.
Si vous souffrez de troubles rénaux et biliaires et d’ulcère à l’estomac évitez d’avoir recours à cette boisson.
Le gingembre :
Il est tout à fait possible de perdre la graisse abdominale en consommant du gingembre car c’est un anti-inflammatoire efficace qui contient une substance miracle appelée gingérol. Ce composé assure le bon fonctionnement des intestins et de l’estomac, favorise la digestion, évite les gaz et réduit les graisses. Ajouté aux ingrédients de la limonade, il devient un remède infaillible pour dégonfler l’abdomen.
Le gingembre est cependant déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes chétives et aux personnes qui sont atteintes d’une maladie du sang et de diabète.
La menthe :
Au-delà de son odeur agréable et la fraîcheur qu’elle apporte, la menthe possède des propriétés digestives et permet de prévenir l’acidité au niveau de l’estomac. Elle est anti-inflammatoire, assure l’absorption des nutriments et améliore le flux de la bile nécessaire à la digestion des graisses.
De plus, cette plante aromatique détend les muscles et facilite ainsi le passage des gaz ce qui permet de diminuer le ballonnement de l’abdomen. Elle agit également comme un coupe-faim et limite les envies de grignoter.
Le concombre :
Le concombre est réputé pour ses propriétés détoxifiantes, notamment dans les soins cosmétiques qui hydratent la peau et atténuent les cernes. C’est un excellent diurétique qui élimine facilement les liquides et prévient certaines infections susceptibles de faire gonfler l’abdomen telles que la cystite.
Légume le plus riche en eau (96%), c’est une riche source d’hydratation d’autant plus si il est mélangé à de l’eau. Il assure un apport en fibres qui permet l’élimination des toxines et facilite la digestion.
Riche en vitamine B, vous pourrez également bénéficier de ses propriétés énergisantes en consommant cette boisson.