Entre coït primitif et tendresse, on a tendance à disséquer le sexe et à le mettre dans des cases. Y a-t-il vraiment un camp à choisir ? Baiser ou faire l’amour, telle est la question !
y-a-2-facons-de-faire-lamour-maniere
Pour certains, « baiser » et « faire l’amour », ce n’est rien de plus qu’un jeu de mots. Pourtant, une nuance subsiste au-delà du fait d’en avoir envie ou de chérir ou non le partenaire sexuel. À en juger les avis qui divergent, on peut baiser quelqu’un que l’on aime mais l’inverse n’est pas vrai. Ne dit-on pas d’ailleurs « baiser quelqu’un » davantage que « baiser avec quelqu’un » ? Une dissonance grammaticale lourde de sens. Vous y voyez un début d’indice ?

« Baiser » évoque une copulation libertine, grossière, hâtive, trash et hard, peut-être même dénuée de sentiments. Tandis que « faire l’amour » est aussitôt associé à l’affection et au moralement correct.

Les clichés ont la vie dure. Mais alors, cela signifie-t-il que l’on n’a pas tous la même perception du sexe ? Ose-t-on plus naturellement certaines positions lorsque l’on baise ? Les mots crus c’est quand on baise, les préliminaires pour faire l’amour ? C’est à s’y emmêler les pinceaux !

La réflexion la plus cohérente serait que c’est l’intention de se libérer du regard des autres, de laisser son corps parler, affranchi de toute servitude normative, libre de relayer ou non un rapport charnel transgressif et sans arrière-pensées avec un rapport plus subtil.

Après, ce qu’il faut retenir, c’est que les filles aiment autant faire l’amour que baiser. Tout dépend de leur état d’esprit du moment.

Créer l’ambiance

Êtes-vous plutôt faire l’amour après une orgie de sushis, dans une pièce aux tons feutrés, décorés avec des bougies parfumées, une odeur d’encens aphrodisiaque embaumant l’atmosphère, des pétales de rose parsemés ici et là, en la regardant dans les yeux et en lui bécotant la nuque, sur fond sonore de « Sexual Healing » ?

OU

Peu importe que vous ne sentiez pas la rose, qu’elle ne soit pas en tenue coquine. Baiser, c’est y aller cash, sans aucune pudeur, sur un lit sens dessus dessous, contre un mur, sur la machine à laver, vite fait bien fait. N’importe quelle surface plane pourrait faire l’affaire.