Vous vous considérez comme une personne silencieuse et réservée ? Peut-être que vous vous ouvrez face aux autres mais qu’il ne s’agit que d’une simple apparence, et que face aux choses importantes, vous bâtissez une muraille.

derriere-le-silence

De nombreuses personnes préfèrent écouter plutôt que de parler, et elles paraissent timides sans l’être réellement.

Ce sont des personnes très aimables qui vous attirent par la confiance que vous ressentez, mais qui cachent au plus profond d’elles-mêmes une chose qui fait mal et pour laquelle elles souffrent en silence.

Parfois, pour tout dire… seul le silence suffit.

Vous avez peut-être déjà rencontré une personne qui présentait ces caractéristiques, ou peut-être même que vous vous reconnaissez vous-même.

Il est difficile de se rendre compte ou d’en être véritablement conscient, car toutes ces caractéristiques passent souvent totalement inaperçues.

Souffrir en silence

Si vous êtes l’une de ces personnes qui ont quelque chose à cacher derrière un silence apparent, qui n’en est pas un car ce silence réclame souvent de l’aide sans que personne ne s’en rende compte, vous vous êtes certainement rendu compte à quel point il est facile de passer inaperçu.

Les personnes se focalisent sur celles qui attirent l’attention, qui ont de fortes personnalités, et qui se démarquent des autres.

Vous, en revanche, vous êtes une personne qui sait parfaitement faire semblant, car personne ne se rend compte de rien et personne ne vous porte de l’attention.

Cela ne signifie pas que vous n’êtes important pour personne. Vous savez bien que ce n’est pas le cas.

Cependant, les autres personnes ne sont pas suffisamment sensibles pour ouvrir les yeux et voir au-delà de ce masque que vous portez.

Un sourire peut faire croire au monde entier que vous êtes heureux et que tout va bien.

Cependant, il y aura toujours quelqu’un qui ne croira pas une seule seconde à ce sourire qui contraste avec votre regard.

Nous pensons que personne ne nous observe, et que tout le monde garde les yeux fermés, jusqu’à ce que nous nous rendons compte que quelqu’un nous observe en silence.

Vous avez peut-être déjà rencontré une personne qui se serait rapprochée de vous car elle sentait que quelque chose n’allait pas bien.

Il s’agit peut-être d’un membre de votre famille proche, d’un ami ou d’une autre personne (professeur, voisin…) avec une forte sensibilité.