Sortez tout le négatif qui est en vous

Beaucoup de personnes sont semblables au syndrome de Diogène : elles accumulent jour après jour des déchets, des choses négatives, jusqu’au moment où elles explosent et que tous ces déchets s’éparpillent et se répandent.

Chacun de nous est différent. Nous avons beau tenter de ne pas réprimer nos émotions, si cela est dans notre nature, alors nous ne pourrons pas faire autrement. 

Pourquoi est-il si difficile pour certaines personnes de parler de ce qu’elles ressentent? Pourquoi, si vous faîtes partie de ces personnes, s’agit-il d’un «je veux mais je ne peux pas» ?

Ce n’est pas forcément que ce silence cache une chose grave, mais parfois, vous ne parvenez pas à vous exprimer. Il y a des personnes très émotionnelles, qui ressentent beaucoup de choses, mais pour qui s’exprimer est quasiment impossible.

Ce n’est pas la même chose de vivre une situation que de la raconter. Vous ne savez pas par où commencer, ou peut-être que l’histoire est très longue à raconter.

Souvenons-nous que les personnes qui sont ainsi gardent des choses pour elles depuis très longtemps. Cela signifie qu’elles ont traversé de nombreuses choses, sans que les autres n’en soient conscients.

J’aimerais tout te dire, être sincère avec toi, mais j’ai peur que tu me prennes pour une folle et je n’accepterai pas de me sentir une nouvelle fois vulnérable devant quelqu’un.
-Anonyme-

Les gens ont peur d’être vulnérables, car ils ont fait confiance à quelqu’un dans le passé et ne se sont pas sentis compris. De plus, de nombreuses personnes ont cru que le problème était dans leur tête.

Tout cela traverse l’esprit des personnes qui souffrent au-delà du silence, qui sont vulnérables et qui portent un fardeau qu’aucun de nous ne supporterait.

Si vous êtes l’une de ces personnes, il est important d’apprendre à sortir tout ce que vous gardez enfoui à l’intérieur, petit à petit si vous en ressentez le besoin, ou brusquement. Mais sortez-le.