Un agent filtrant
Des études récentes ont montré que les peaux de bananes peuvent filtrer le cuivre et le plomb présents dans l’eau.
Contre les piqûres d’insectes et les problèmes de peau comme le psoriasis, les verrues et les rides.
Enveloppez avec une peau de banane la zone où vous avez été piqué par un insecte afin de minimiser l’irritation.
La peau de banane a un effet magique sur les verrues, qu’elle fait non seulement disparaître mais qu’elle empêche de réapparaître. Pour cela, vous devez trouver un moyen d’en appliquer un morceau sur la verrue pendant toute une nuit tout en poursuivant le traitement prescrit par votre médecin).
Le psoriasis rend la peau rouge, squameuse, couverte de plaques et d’écailles. La peau de banane peut réduire l’inflammation et calmer l’irritation. Il vous suffit d’enrouler chaque jour les zones infectées de peau de banane pendant quelques heures, jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration. Ce traitement aide aussi à réhydrater votre peau.
De plus, grâce à ses propriétés antihistaminiques, la peau de banane peut traiter divers maux, comme les éruptions cutanées, les dermatites et les inflammations et irritations de la peau, y compris les coups de soleil.
Elle soigne les contusions
Grace à ses propriétés régénératives, la peau de banane peut accélérer la guérison des contusions.
Elle guérit les petites coupures et les égratignures
Envelopper avec l’intérieur d’une peau de banane les petites coupures ou les égratignures (quand elles ont arrêté de saigner, bien sûr) peut aider à accélérer leur guérison.