Je suis fatigué de tant de déceptions

Il ne faut pas arriver à ces extrêmes. Quand le cœur est trop fatigué face à tant de déceptions endurées, il s’éteint ou il accepte la situation et se rend.

  • Nous ne devrions jamais tomber dans ces situations dans lesquelles nous tolérons les déceptions au point de penser que « c’est normal ».
  • Peu importe que ces relations soient entre conjoints, amis ou enfants. S’il n’y a pas de respect et qu’il y a une volonté de faire du mal sans raison, c’est le moment de réagir avec fermeté.

Il est préférable de savoir le faire dès la première déception. Une fois que l’on ouvre les yeux face à une réalité, il faut l’affronter et expliquer que l’on nous a fait du mal et que ce n’est pas ainsi que l’on construit une relation.

Si quelque chose vous embête, donnez-lui un nom et exprimez-le. Si quelque chose vous déçoit, démontrez-le et mettez en œuvre des stratégies pour que cela n’arrive pas à nouveau.

Si les déceptions continuent, c’est le moment d’apporter une réponse plus tranchante. Sinon, vous continuerez à être blessé et brisé.

Ne permettez pas cela.