En croyant en la nature et en ses trésors, nous pouvons traiter et guérir de nombreuses maladies. Le curcuma est actuellement l’un des meilleurs remèdes naturels.
Cette épice vient d’Inde et est largement utilisée en cuisine, ce qui est un gros plus. Le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui en fait le meilleur allié santé et beauté. Il s’agit d’une formule au curcuma qui peut être appliquée autour des yeux pour éliminer les cernes.
Cette épice intense de couleur et de saveur a de multiples avantages pour la santé. Il aide à maintenir la santé du cœur, prévient le cancer du cerveau, contrôle le diabète, renforce le système digestif, prévient l’arthrite et la maladie d’Alzheimer et détoxifie le foie, mais il peut également protéger la peau et traiter l’acné. Eczéma, rougeurs, inflammation, rides et cernes.
Voici un masque anticernes à base de curcuma :
Ingrédients :
-1/2 cuillère à café de curcuma
-1/2 cuillère à café de farine de pois chiche
-1/2 cuillère à soupe de jus de citron
-1 cuillère à soupe de jus de tomate
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ensuite, appliquez la préparation sur les cernes. Laisser agir 10 minutes, puis rincer.
Les bienfaits de ce masque :
Si vous avez des cernes très évidents, vous pouvez utiliser ce masque tous les soirs avant d’aller vous coucher. Le jus de citron et de tomate a un effet éclaircissant et a un effet dépigmentant sur la peau, ce qui peut éclaircir le teint. D’autre part, le curcuma est riche en antioxydants, qui peuvent favoriser la circulation sanguine et éliminer les toxines accumulées. Enfin, la farine de pois chiche éliminera les peaux mortes, éclaircira le teint et préviendra les rides.
Nous proposons un deuxième masque, qui contient du lait de coco, du curcuma et du poivre noir, et est souvent appelé « lait doré » ou « lait doré ». Ce mélange est magique et largement utilisé pour ses effets anti-inflammatoires, détoxifiants et de nombreux autres bienfaits pour la santé.
Recette du lait d’or :
Ingrédients :
- 1 tasse de lait végétal (lait de coco de préférence)
- ½ cuillère à café de curcuma en poudre
- ¼ cuillère à café de poivre noir (fraîchement moulu)
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cardamome gousse verte écrasée
- 1 petit bâton de cannelle
Préparation :
Faites d’abord chauffer le lait, puis ajoutez-y la cardamome et la cannelle. Ajoutez ensuite le curcuma et le poivre noir en remuant. Laissez-les chauffer pendant environ 5 minutes (ne pas bouillir). Enfin, retirez la casserole du feu et ajoutez le miel lorsque le mélange devient chaud. Buffet, profitez de la saveur et des vertus du lait doré!
Bienfaits du lait d’or :
-Il peut traiter les maladies du système digestif: Dans un essai clinique, le curcuma était beaucoup plus efficace que les médicaments pour soulager et traiter les maladies du système digestif, les ulcères et les problèmes cardiaques. foie. Il réduit également les gaz et les ballonnements. De plus, le lait de coco riche en fibres est largement utilisé pour traiter diverses maladies gastro-intestinales. De plus, en raison de la teneur élevée en pipérine, le poivre noir peut également aider le corps à digérer et à absorber les nutriments. De plus, la cardamome a un effet très bénéfique sur la digestion, elle aide à réduire les ballonnements et les gaz.
– Soulager les douleurs musculaires et articulaires: Le curcuma ayant des propriétés anti-inflammatoires, il aide à détendre les muscles et à soulager les douleurs musculaires et articulaires. La présence de magnésium dans la cardamome contribue au fonctionnement normal des muscles et des nerfs, et peut également réduire les douleurs musculaires et les crampes. Vous pouvez boire du lait doré ou l’utiliser comme base pour des smoothies qui peuvent être consommés après l’effort. Aujourd’hui, nous avons également remarqué que le massage musculaire et la relaxation à base de poivre noir sont proposés et sont très demandés dans plusieurs centres de santé.
-Il détoxifie le foie: Le curcuma est un excellent détoxifiant qui aide à purifier et nettoyer naturellement le foie. Cet ingrédient aide à réduire les voies biliaires encombrées et à traiter certaines maladies, telles que l’hépatite, la jaunisse ou la cirrhose.
-Il peut traiter les infections: Le lait de coco contient de l’acide laurique, qui est très efficace contre les infections. Une fois que cet acide atteint le foie, il est modifié en ester d’acide laurique aux propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes.