La maison est l’endroit où nous passons la plupart de notre temps avec notre famille et nos amis. Pour ce fait, elle doit être un lieu sûr et un lieu de détente. 

Il vous est certainement arrivé de vous sentir fatigué et mal à l’aise dans votre maison ou votre chambre sans pour autant connaître la raison. Ces réactions peuvent être causées par des tensions et des énergies négatives. Pour chasser et éliminer ces énergies, placez un verre d’eau salée et mélangée avec du vinaigre.

Les énergies négatives se trouvent un peu partout autour de nous. Dans nos maisons, nos lieux de travail et dans nos écoles et universités et leur apparition peut affecter, négativement bien sûr, tout notre quotidien. Les tensions, les disputes et les situations moroses peuvent remplir votre foyer d’énergies négatives. Heureusement qu’il existe une astuce très simple pour se débarrasser de ces énergies et purifier votre maison. Découvrez-la !

Loading...

Énergies négatives, que sont-elles et comment peut-on les éliminer de notre vie ?

Si vous vous sentez fatigué, que vous avez des problèmes de sommeil et que vous êtes d’une humeur triste et changeante, sachez que vous êtes entouré d’énergies négatives. Ces dernières sont des ondes de choc qui ont une forte influence sur nous, sur nos aspects émotionnels, spirituels, physiques et mentaux.

Elles nous empêchent de trouver la tranquillité et la sérénité tout en générant certaines sensations comme l’anxiété, la dépression, le manque de confiance en soi et le manque de concentration. Ces énergies peuvent affecter également votre famille et vos animaux de compagnie.

Si vous ressentez un climat tendu et une ambiance désagréable chez vous, il est temps de procéder au changement. Voici une astuce naturelle et surprenante qui vous aidera à éliminer cette énergie négative stagnante.

Éléments nécessaires :

  • 1 verre (transparent de préférence)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe de sel granulé 
  • 4 cuillères à soupe d’eau pure

Préparation 

Mélangez tous les ingrédients dans le verre et placez-le pendant 24 heures dans l’endroit où vous passez la majeure partie de votre temps comme les chambres à coucher, la salle à manger ou le salon.
 
Après 24 heures, vérifiez si le sel est monté à la surface de l’eau. Si c’est le cas, cela signifie qu’il y a toujours de l’énergie négative dans l’air. Recommencez le processus avec un nouveau verre d’eau tout en respectant les quantités déjà précisées. Répétez le processus jusqu’à ce que le sel cesse de monter sur la surface afin de bien purifier votre maison. Si le sel ne remonte plus, c’est un signe que les énergies négatives ont été éliminées.

Loading...

Vous pouvez appliquer et refaire cette astuce à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Comment ça marche ?

Le sel absorbe naturellement toutes les énergies négatives qui se trouvent dans l’air. Il crée une barrière puissante et invisible contre ces énergies nocives. Le sel, considéré comme un excellent purificateur, produit des ions négatifs qui neutralisent l’excès d’ions positifs. Les ions négatifs produits nous dynamisent et nous relaxent contrairement aux ions positifs qui nous stressent et nous fatiguent. 

Conseils supplémentaires :

Brûlez des herbes : Il existe des plantes, des herbes et des feuilles qui sont très utilisées pour leurs propriétés purifiantes et médicinales, comme les feuilles de laurier, la sauge, l’armoise, le romarin, le bois de santal et l’encens. Il suffit de les faire brûler dans votre maison pour purger votre environnement de la négativité.

Cherchez les bons cristaux : Il existe des pierres et des cristaux, que vous pouvez porter avec vous dans votre sac ou les garder dans votre maison, qui ont des effets protecteurs et purificateurs.  Chaque type de cristal peut servir un objectif différent et avoir des propriétés curatives uniques. Cependant, en faisant votre choix, laissez votre instinct vous guider. La tourmaline noire et rose, le quartz, le jaspe, le diamant d’Herkimer, le cristal de roche et bien d’autres pierres protègent et absorbent les énergies et les pensées négatives. Vous pouvez les placer près de votre ordinateur, de l’écran de télévision, du routeur Internet et des autres appareils électroniques pour vous protéger des champs électromagnétiques et de leur énergie nuisible.  

Loading...

Mettez des clochettes sur vos portes : Le son des clochettes ou des carillons sur les portes de votre maison permet d’éloigner littéralement toutes les énergies négatives et créer un flux positif. Cette technique est un outil de Feng Shui qui réénergise votre maison.