En raison de la négligence et de mauvaises habitudes alimentaires, nous nous trouvons parfois face à un surpoids et souffrons facilement de diverses maladies, et se débarrasser de ces maladies n’est pas facile.
Les causes et les conséquences de la graisse abdominale :
Manger trop de calories, ne pas faire d’exercices physiques, prendre certains médicaments, souffrir de troubles hormonaux ou même de facteurs génétiques peuvent provoquer une accumulation de graisse abdominale.
En plus de son côté disgracieux, la graisse du ventre est également néfaste pour votre santé. En fait, il ne se limite pas à être enterré sous la peau, mais aussi à envelopper les organes internes, ce qui le rend très dangereux. Cela peut provoquer des maladies cardiovasculaires ou du diabète.
La perte de poids avec l’âge :
Généralement, plus la personne est âgée, plus la fonction du corps est mauvaise, en particulier lors de la perte de poids. Les hormones entrent dans ce processus, ce qui rend plus difficile l’écrémage. Les femmes de plus de 40 ans ont plus de mal à perdre du poids, en particulier dans certaines parties du corps, comme l’estomac. En effet, la graisse du ventre est l’une des graisses les plus facilement perdues. C’est un remède efficace qui peut vous aider à l’éliminer.
Comment perdre la graisse abdominale ?
Afin de perdre du poids, nous avons deux solutions: une alimentation saine et une activité physique régulière. Un entraîneur nommé Andrew Raposo a développé un moyen rapide de perdre du poids. Voici ses conseils:
- Buvez du thé au gingembre : Prendre un thé de gingembre avant d’aller au lit booste le métabolisme et le système digestif. Une petite racine de gingembre frais dans une tasse d’eau chaude fera l’affaire.
- Consommez plus de potassium : La consommation de plus de potassium le soir aide à réduire le ballonnement du ventre et favorise le transit intestinal.
- Ajoutez de la coriandre à vos plats : La coriandre aide à aplatir le ventre et faciliter la digestion.
- Evitez de trop manger le soir : Il est recommandé d’arrêter de manger 2 à 3 heures avant d’aller au lit.
- Pratiquez une activité physique : Même après une longue journée de travail essayez au moins de marcher 15 à 20 minutes.
- Evitez les produits laitiers : Préférez le lait de chèvre ou le lait végétal.
- Dégustez du chocolat noir : Avec un taux minimum de cacao 70%. Le chocolat noir stimule les bactéries utiles à la digestion.
En raison de sa riche nutrition, Andrew Raposo recommande également une liste d’aliments que vous mangez à la maison: Il préfère certains aliments par rapport à certains aliments. Voici différents types d’aliments et les sources de leurs bienfaits:
- Pour une source de protéines : Blanc de poulet, dinde, bœuf (ne pas dépasser 2 fois par semaine), œufs, saumon, poissons gras et fruits de mer.
- Pour une source de bons gras : Huile d’olive, avocat, huile de coco, noix.
- Pour une source de glucide : Patate douce, Quinoa.
- Pour une source de vitamines et de minéraux : Fruits et légumes.
En plus de ces conseils, voici une recette de perte de poids et de relaxation à savourer avant d’aller au lit:
Ingrédients :
- 1 cuillère à café de miel bio
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 tasse d’eau bouillante
Dans une tasse d’eau chaude, ajoutez le miel et la cannelle en poudre et mélangez bien. Buvez ce mélange avant d’aller au lit pour perdre du poids.
Bienfaits des ingrédients de la recette sur la perte de poids :
Miel: Il est connu pour ses nombreuses propriétés anti-médicamenteuses et cicatrisantes. Le miel peut également prévenir efficacement la perte de graisse pendant le sommeil. Il participe à une bonne digestion en éliminant les déchets. De cette façon, il peut empêcher l’accumulation de graisse.
Cannelle: En raison de son effet chauffant – effet thermique – cette épice brûle les graisses. En effet, cela augmentera la température corporelle, et la graisse corporelle utilisera la graisse pour retrouver la température normale. La cannelle aide également à la digestion.
Eau chaude : tout le monde connaît les bienfaits de l’eau. Dans le cadre de la perte de poids, l’eau contribue à améliorer la vitalité du corps.
Mise en garde :
La cannelle n’est pas recommandée pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 2 ans. Mangez avec modération, car des doses élevées peuvent provoquer des nausées et des cardiopathies.