Les études sur l’amour

Il existe diverses études et recherches scientifiques qui ont démontré que lorsque nous tombons amoureux, notre cerveau produit un mélange d’hormones qui ressemble à celui qui se produit lors d’une addiction.

Les niveaux de dopamine et de norépinéphrine augmentent, c’est pour cela que nous sommes excités et plein d’énergie, et les niveaux de sérotonine diminuent, ce qui peut nous nous mener à ne penser qu’à l’autre personne.

Une étude du Collège de Médecine Albert Einstein, signale que lorsque l’amour meurt, tout comme une personne est dépendante à la drogue, les conséquences de l’addiction sont si fortes qu’elles peuvent déboucher, dans certains cas, sur une dépression et des types déterminés de comportements obsessionnels.

Une autre étude menée au Royaume-Uni en lien avec la psychologie de l’amour, à laquelle ont participé 4000 personnes, a conclu que les petits actes sont ceux qui importent car ce sont les plus valorisés.

Emmener le café à votre partenaire quand il/elle se lève, lui dire à quel point il/elle est beau/belle chaque matin sont des petites choses qui sont plus valorisés que dépenser de l’argent dans des cadeaux chers.

“Je suis tombé amoureux de la vie, c’est la seule qui ne me quittera pas avant que je ne le fasse.”
-Pablo Neruda-

Les réseaux sociaux nuisent aux relations de couple aujourd’hui. Selon un enquête réalisée par l’Académie des Avocats Matrimoniaux des États-Unis en 2011 a montré une augmentation des divorces à cause de l’usage des réseaux sociaux, étant donné que ceux-ci provoquaient des jalousies, de la méfiance et donc des problèmes de couple.