Leur cerveau s’active plus dans les situations de contact social
L’une des situations que les solitaires redoutent est de se retrouver au beau milieu d’une réunion, d’une fête ou d’un événement qui demande d’être proche des autres personnes.
À ces moments, certaines zones du cerveau augmente notoirement l’afflux de sang, ce qui génère une sorte de sur-excitation.
Cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles les timides n’aiment pas tellement se socialiser.
Mais il n’y a pas que de mauvaises nouvelles. Les études suggèrent que le cerveau d’une personne introvertie a la capacité de s’adapter à diverses expériences grâce à sa sensibilité exacerbée.
Grâce à cela, par exemple, elle peut répondre plus rapidement dans les moments où il y a une demande sociale forte, comme dans les cas d’urgence notamment.
C’est pour cela qu’ils sont souvent de bons écrivains, peintres ou témoins car leur cerveau est disponible pour cela. De fait, le génie, outre la folie, est souvent associé à la solitude.
Pour finir, il faut dire que les timides sont bons pour percevoir les subtilités ou les détails que les autres ignorent.Selon la psychologue du National Institute of Health de Maryland, Amanda Guyer, les personnes socialement retirées ont plus de sensibilité face aux interactions sensorielles et émotionnelles.