Mon attitude est mon armure, et un jardin qui ne se fane jamais

 

Il y a des attitudes pour tous les goûts et couleurs, et même pour chaque moment de la journée.

Nous sommes sûrs que vous aussi vous connaissez quelqu’un qui en change en permanence : à certains moments, il est combatif et quelques minutes plus tard, le défaitisme l’envahit et il pourrait presque nous le transmettre.

Il existe deux dimensions qui font souffrir les personnes : la première est notre patience quand les choses ne se passent pas comme prévu, quand nous n’avons rien dans la vie.

La seconde est la même attitude face à cela, mais quand nous avons tout dans la vie.

Il est possible que vous pensiez que nos attitudes et notre personnalité sont la même chose.

Elles sont liées, bien sûr, mais les attitudes sont toujours à l’ordre du jour, elles nous font accepter ou rejeter quelque chose.

Ce sont elles qui nous permettent d’accepter ou de dépasser le quotidien, ou qui nous éteignent et nous font tomber dans les comportements les plus défaitistes.

  • Les attitudes sont définies par des composants cognitif, affectif et comportemental.
    Ce sont les processus que nous allons intérioriser tout au long de notre vie et de nos expériences, jusqu’à nous définir nous-mêmes, ainsi que nos choix.
  • Une attitude méfiante, basé sur la précaution, qui a peur des conséquences et dans le souvenir constant des erreurs ou des mauvaises expériences du passé, fait que l’on vivra une réalité très fermée et basée sur l’auto-protection.
  • A l’inverse, les personnes qui ont bien intégré leur passé, avec résilience, et qui voient la vie comme une opportunité continue, auront une attitude plus ouverte et favorable.

On dit souvent que les attitudes ne sont pas des aptitudes, et qu’en réalité ce sont des piliers qui nous élèvent, d’où on peut voir le monde dans toute sa splendeur. C’est là que les rêves deviennent réalité…

Nous savons aussi qu’il n’est pas toujours facile de «regarder» ce qui est grand, quand nous avons ce problème, cette inquiétude, mais en réalité, il est toujours bon de regarder un peu au-delà. Poser le regard au loin et adopter une attitude de lutte et de force.

Ne laissez pas vos attitudes positives se faner dans la rumeur chaotique de la vie.