Iels oublient les épisodes négatifs
Que nous arrive-t-il à nous, les adultes ? Quand nous vivons un épisode négatif, nous nous inquiétons, parfois nous culpabilisons, d’autres fois nous nous sentons blessé-e-s pendant longtemps… Plus d’une fois, nous gardons même de la rancœur. Cela se produit moins chez les enfants présentant un TDAH.
Il est très étrange qu’un-e enfant ou une personne présentant un TDAH sache ce qu’est la rancœur.
Cette façon d’affronter les situations les plus troublantes peut être positive pour leur futur. Contrairement aux personnes qui ne souffrent pas de ce trouble, iels réussiront à oublier et leur monde ne restera pas bloqué autour de cette circonstance qui les a fait se fâcher.
Ceci se produit parce qu’iels vivent dans le présent mais aussi parce qu’iels ont tendance à s’adapter aux circonstances. En raison de leur rejet de l’ennui et des journées qui se déroulent de la même façon jour après jour, les enfants présentant un TDAH apprécient tout ce qui peut être nouveau dans leur vie, même si ce n’est pas entièrement positif.
Les enfants présentant un TDAH ne vivront jamais comme un drame un changement de plan de dernière minute, un déménagement, une circonstance qui les oblige à prendre un certain chemin dans la vie. Cette capacité d’adaptation et d’oubli est une chose qui libérerait beaucoup de personnes de préoccupations inutiles.