On passe à l’action!

Avant de commencer vous devez savoir si vous allez vous concentrer sur tout son corps ou bien que sur une partie. Si vous débutez, il est plus simple de choisir de ne vous occuper que de son dos dans un premier temps. C’est la partie du corps où se placent toutes les tensions, celle qu’il ne faut pas négliger. Vous pourrez y tester et vous mettre à l’aise avec les différentes techniques de massage sans avoir à vous préoccuper des transitions de zone à zone. Bien sûr, pour que votre massage soit sensuel vous pouvez, voire mêmedevez, déborder un peu sur les hanches et fesses de votre homme. Vous pouvez également vous aventurer sur les bras et mains de votre chéri. En fin de massage si vous vous sentez à l’aise vous pouvez lui demander de se retourner afin de terminer avec la nuque et le visage pour un parfaite détente.

La technique du massage n’est pas si compliquée que ça, le plus important est que vous preniez du plaisir à vous occuper du corps de votre homme, pas besoin d’être une professionnelle pour lui donner du plaisir. Pour mieux comprendre les gestes que vous pouvez faire vous avez le choix entre lire des livres, des articles ou bien aller vous faire masser vous-même. Si vous n’en avez pas l’occasion, vous pouvez aussi laisser libre cours à vos idées, vos envies. Qu’est-ce qui vous ferait plaisir à vous ? Variez les moments où vous le masser réellement et les moments de caresses afin qu’il se laisse porter. Et surtout, évitez les zones où le massage pourrait être désagréable comme les cicatrices par exemple.

D’un point de vue réellement technique, il existe notamment quatre méthodes de massage que vous pouvez essayer et qui porteront votre chéri au maximum de la détente. Le plus simple est le pétrissage afin de dénouer les muscles, faites le notamment le long de la colonne vertébrale en serrant les zones à malaxer entre vos mains. L’effleurage est aussi très efficace : avec vos paumes vous effectuez d’amples gestes circulaires. C’est très agréable en haut du dos et cela vous permet d’enchainer ensuite sur les bras et la nuque de votre partenaire. La méthode des percussions que l’on a tous en tête est elle aussi efficace pour rendre les muscles plus toniques, à vous de voir si vous souhaitez réveiller votre partenaire ou non. Sinon il vous reste les pressions : des mouvements circulaires à l’aide de vos pouces, que l’on utilise plus volontiers sur la base de la nuque. Mais n’hésitez pas à innover par vous-même !