Certaines femmes sont souvent confrontées à des problèmes vaginaux. Ces désagréments sont gênants et parfois, elles n’osent pas en parler à leur médecin… Pourtant, en adoptant une hygiène intime grâce à des astuces toutes simples, toute femme peut prévenir naturellement les infections. Voici quelques solutions pour un vagin en bonne santé.

femme-connaitre-7-astuces-permettent-de-preserver-bonne-hygiene-intime

Si vous suivez ces étapes simples, vous pouvez facilement garder un vagin en bonne santé et prévenir les maladies et autres infections. En effet, le vagin est naturellement acide et contient des bactéries bénéfiques pour la santé qui permettent d’avoir un pH stable et de maintenir les infections à distance. À l’instar de la salive qui facilite l’élimination des bactéries et le nettoyage de la bouche, les sécrétions vaginales permettent au vagin de rester propre.

L’infection vaginale : qu’est-ce que c’est ?

Une infection vaginale est provoquée par les bactéries ou les levures. Elle se caractérise parfois par des douleurs dans cette zone particulièrement sensible. Une inflammation du vagin est appelée vaginite : elle se caractérise par des démangeaisons, un changement d’odeur, de texture et de couleur des sécrétions vaginales. S’il s’agit d’une infection à levures, les pertes sont souvent blanchâtres. En cas d’infection bactérienne, les pertes sont souvent jaunes et nauséabondes. Ces symptômes peuvent s’accompagner de rougeurs au niveau de la vulve, d’une sensation d’irritation au moment d’uriner, de lésions sur les organes génitaux, etc.