Comme nous le savons tous, fumer est très dangereux pour votre santé. Cependant, cela n’empêche pas les gens de faire cela. Il est indéniable que des avertissements sont même inscrits sur les paquets de cigarettes.

Cependant, il n’y a aucune mention des 4000 substances chimiques qui peuvent être inhalées en durcissant simplement une cigarette.

C’est donc la vérité sur les cigarettes modernes que les fabricants ne veulent pas partager.

En raison des 600 ingrédients utilisés dans le processus de production, les cigarettes modernes contiennent environ 4000 substances chimiques. Les deux principaux ingrédients toxiques sont la nicotine et le goudron. Ils contiennent également du monoxyde de carbone, de l’acétone, du butane, de l’arsenic, de l’ammoniac, du formaldéhyde, du DDT (dichlorodiphényltrichloroéthane) et parfois même du cadmium. Ils sont à la fois toxiques et cancérigènes pour l’homme.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 4,2 millions de personnes meurent chaque année du tabac. D’ici 2030, ce nombre atteindra environ 10 millions.

Lorsqu’une personne fume, le monoxyde de carbone pénètre dans le corps par la combustion de cigarettes. Ce gaz toxique se fixe aux globules rouges pour remplacer l’oxygène. En conséquence, il réduit la capacité du sang à transporter l’oxygène. Cela oblige le cœur à travailler plus fort pour compenser le manque d’oxygène. Une fréquence et une pression artérielle accrues peuvent provoquer des maladies cardiovasculaires.

De plus, la capacité des vaisseaux sanguins à transporter des nutriments est réduite. Cependant, c’est une tâche importante car les tissus humains ont besoin de ces nutriments.

Mais cela ne signifie pas que les fumeurs à volonté perdront tout. Parce que lorsque la personne décide d’arrêter de fumer par conviction, le processus de guérison commence. D’une part, en évitant de fumer, la fréquence cardiaque tente de revenir à un rythme normal. D’un autre côté, le niveau de monoxyde de carbone dans le sang commence à baisser jusqu’à ce qu’il disparaisse.

De plus, comme l’oxygène commence à circuler normalement dans le corps, l’inflammation des bronches commence également à diminuer. Votre médecin essaiera de «nettoyer» les poumons naturellement, mais cela dépend du nombre d’années pendant lesquelles la personne a fumé. Par exemple, contrairement aux personnes qui ont arrêté de fumer pendant 5 ans, les personnes qui ont arrêté de fumer pendant 10 à 15 ans réduisent considérablement le risque de cancer du poumon.

Alors, les cigarettes électroniques sont-elles plus efficaces que les cigarettes modernes?

Bien sûr, les cigarettes électroniques contiennent de faibles niveaux de produits toxiques. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’est pas nocif pour la santé. Car sur cette question, plusieurs experts ont eu du mal à parvenir à un consensus.

En effet, la fumée est moins nocive que la cigarette, car les substances contenues dans la fumée peuvent provoquer des maladies dangereuses. Cependant, la sécurité des substances contenues dans les cigarettes électroniques n’a pas été confirmée.

De plus, de nombreux fumeurs utilisent des drogues pour arrêter de fumer. Cependant, ceux-ci ne sont pas sans effets secondaires (insomnie, maux de tête, vertiges …).

Si vous voulez vraiment arrêter de fumer, choisissez une alimentation saine et équilibrée. Participez à des activités telles que la méditation, la randonnée ou le coaching de groupe.

Un certain nombre d’études ont montré que ces activités sont beaucoup plus efficaces que les médicaments.