Le gainage reste le moyen le plus efficace pour avoir une sangle abdominale tonique, et donc un ventre plat. Mais souvent les exercices répétitifs nous prennent la tête. Voici donc quelques exos pour vous donner de nouvelles idées.

Trois coachs sportifs, Lucile WoodwardDamien Noël et Alexis Coaching vous livrent leurs conseils pour travailler efficacement la sangle abdominale.

L’hollow rock
Allongée sur le sol avec les bras tendus derrière la tête, essayez de former une banane en décollant à la fois vos pieds du sol ainsi que vos bras et épaules. Attention, votre dos doit toujours rester bien droit ! « A la moindre douleur ou si cela devient trop difficile, n’hésitez pas à vous replacer car vous êtes peut-être arrivée à saturation », conseille Damien Noël, coach Master Trainer Nike. Dans ce cas, pliez les genoux.


La planche avec un Swiss Ball 

Mettez-vous en position de planche sur les coudes et sur la pointe des pieds. Vos coudes doivent être bien enfoncés dans le Swiss Ball, tandis que vos épaules, votre dos et vos fesses doivent être parfaitement alignés. Alexis Cavelier, fondateur de AlexisCoaching, vous conseille de  toujours fixer un point entre vos mains pour ne pas tirer sur vos cervicales.

 

Les battements 
Voici un exercice qui activera le transverse et le grand droit. Allongée sur le dos avec les jambes relevées, maintenez le Swiss Ball entre vos jambes. Décollez la tête et les épaules du sol en dirigeant votre regard vers vos cuisses. Puis, effectuez des petits battements de haut en bas avec vos bras pendant 30 secondes. Pour les plus motivées, vous pouvez même faire passer le ballon de vos bras à vos jambes.

via GIPHY