Remède maison contre la vaginite

Ces remèdes maison peuvent normaliser la microflore du vagin et éliminer les signes indésirables de la vaginite. Cependant, avant de commencer le traitement, vous devez faire quelques tests et découvrir ce qui a causé la maladie (bactéries ou levures). Ces remèdes maison sont très simples et faciles à faire. Vous devez juste suivre les instructions, et le tour est joué !

Le vinaigre

C’est très simple, il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre d’une acidité de 9% avec 4 tasses d’eau bouillante. Rincez les parties externes de vos organes génitaux avec cette solution. Répétez ce processus tous les jours jusqu’à ce que les symptômes désagréables disparaissent.

Jus de citron

Vous devriez certainement essayer ce remède de jus de citron. C’est très simple, il suffit de dissoudre 1 cuillère à soupe de jus de citron dans 4 tasses d’eau tiède. Puis rincez l’extérieur de vos parties génitales avec ce mélange.

Comme prévenir la vaginite ?

Vous devez savoir que les experts disent que pour prévenir d’autres infections vaginales, il faut manger des produits laitiers, utiliser des sous-vêtements en tissus naturels, notamment 100% coton, et pour l’hygiène intime externe utiliser des produits doux contenant de l’acide lactique. Et n’oubliez pas, il est également très important que votre partenaire prenne bien soin de son hygiène personnelle, en particulier avant les rapports sexuels, afin de minimiser l’introduction de bactéries étrangères dans le vagin.