3) La routine quotidienne

Il est certes agréable de se blottir ensemble sur le canapé et de zapper entre les programmes de télévision. Mais si vos plans week-end sont aussi faits de dîner devant la télé, il y a un fort risque d’infidélité qui plane sur votre couple. Les hommes qui vivent dans une relation routinière, sans aucune forme de fantaisie sexuelle ont plus souvent tendance à tromper leur partenaire. Être avec d’autres femmes redonne à ces hommes, le sentiment d’être admirés et reconnus. Ce qui comble leur besoin d’affirmation de soi et leur virilité.

4) La différence de salaire

C’est peut-être difficile à croire, mais selon une étude de l’Université Cornell à Ithaque aux Etats-Unis, les hommes qui sont financièrement dépendants de leurs femmes commettent l’infidélité cinq fois plus que les hommes ayant des revenus semblables à leur partenaire. Cela s’expliquerait par le fait que de par leurs revenus inférieurs ils se sentent en quelque sorte amputés d’une partie de leur masculinité qu’ils ont le sentiment de retrouver en couchant avec d’autres femmes.

5) La crise de la troisième année de vie commune

Si vous avez toujours pensé que c’est la septième année qui est la plus critique pour une relation, alors détrompez-vous. Les résultats d’une étude de l’Université de Göttingen en Allemagne révèlent que le risque de commettre une infidélité est plus important dans la troisième année de la vie conjugale. Chez les hommes ce risque reste présent jusqu’à la septième année de la relation et chez les femmes jusqu’à la sixième.