6) Le manque de sexe

Le manque de sexe diminue la passion dans de nombreux couple, même solides. Souvent, au bout de quelques années de vie commune, l’érotisme est exclus de la relation alors qu’il devrait au contraire se développer. Cela augmente considérablement le risque d’infidélité. Le résultat de l’étude a montré clairement que quatre hommes sur cinq ont choisi l’infidélité parce qu’ils étaient sexuellement insatisfaits dans leur relation. Ceci est généralement aussi lié au manque de communication.

7) La vie dans les grandes villes

L’infidélité se produit partout. Mais le nombre d’hommes infidèles est bien supérieur dans les grandes villes par rapport aux petites villes et à la campagne. D’être dans des lieux très peuplés procure plus d’occasions et limite le risque d’être vu. De plus, la facilité de multiplier les rencontres dans les grande villes, augmente considérablement la tentation de commettre des infidélités beaucoup plus régulièrement.

8) Les occasions

Souvent, l’infidélité est juste une question d’occasion “minute” : Le désir d’avoir des relations sexuelles furtives avec un nouveau partenaire est très excitant. De plus de tromper avec “un coup d’un soir” limite les risques de se faire attraper par sa partenaire. C’est ce que les anglophones appellent “hit and run” (accident avec délit de fuite).