Le régime astro des capricornes
Chez Esprit & Santé, nous sommes toujours curieux de vous faire découvrir de nouvelles manières de prendre soin de votre forme et de perdre du poids… et justement, avez-vous pensé à tenter le régime astro qui consiste à maigrir selon son signe astrologique ?
Après les gémeaux, les scorpions ou encore les cancers, c’est au tour des capricornes d’avoir droite à leur horoscope minceur !
Le capricorne a les pieds sur terre !
Le capricorne a les pieds sur terre… mais avec lui, attendez-vous à marcher sur des oeufs tant que vous n’aurez pas gagné sa confiance. De nature calme et réservé, le capricorne avance à tatons. Il a du mal à se livrer et peut paraître froid quand on ne le connait pas… mais il est en réalité très sensible.
Le capricorne est aussi sensible aux conventions, il “marche droit dans ses baskets” et aime respecter les cadres et les règles en place. Il peut sembler manquer de spontanéité mais ce n’est que son besoin de repères sécurisants qui s’exprime. C’est aussi ce qui le pousse à être matérialiste et très prudent par peur du manque… jusqu’à l’excès ?
Le régime astro capricorne : pensez à vous diversifier
Prudent, raisonnable, le capricorne sait faire preuve de stabilité et de maîtrise dans de multiples accès de sa personnalité. Pas étonnant alors qu’il n’ait pas de difficulté à maintenir un bon poids de forme la plupart du temps ! Signe de terre, le capricorne aime les bonnes choses mais il les consomme toujours avec modération, en prenant le temps de savourer ses petits plats.
Capricorne, lorsque vous entâmez un régime, vous n’avez pas de mal à vous tenir à vos objectifs et à rester discipliné. Votre principale faiblesse reste le manque de diversité qui règne dans votre assiette ! En effet, vous avez tendance à oublier qu’il ne suffit pas de manger le strict minimum pour bien se nourrir, si bien que vous pouvez aussi aisément devenir trop maigre. De même, vous privilégiez facilement les aliments qui vous rassasient sur le moment… mais ce n’est pas suffisant ! Les produits frais, les produits laitiers, légumes et fruits, le tout en bonne quantité, sont aussi importants.
Pensez aussi à faire du sport de manière plus régulière car l’absence d’activité physique peut aussi être la cause de quelques kilos en trop. Pas besoin de forcer avec un entraînement intensif, optez juste pour une ou deux heures de sport dans la semaine afin de vous maintenir en forme.
Enfin, si vous recherchez tout de même un régime, pensez au régime protéiné qui permet souvent d’obtenir une sensation de satieté sans difficulté et sans bouleverser tout votre rythme alimentaire. Pensez aussi aux crèmes minceur pour contribuer à vos efforts et vous accorder un peu de cocooning.