Le régime astro du taureau
Toujours à la recherche de nouvelles manières de prendre soin de vous, connaissez-vous le régime astro ? Son concept, comme vous l’aurez sûrement deviné, maigrir selon son signe astrologique. Pas si étrange quand on pense que notre horoscope dresse parfois un portrait de nous-même pas si éloigné de la vérité… Et puis, après tout, qu’est-ce qu’on perd à se renseigner ? Aujourd’hui, nous vous proposons donc l’horoscope minceur du taureau.
Le portrait astrologique du taureau : entêté mais stable
Cela ne vous étonnera sûrement pas mais le taureau est l’un des signes les plus entêtés. Dôté d’un fort caractère, le taureau sait se donner les moyens de réussir ses objectifs et sait s’obstiner malgré les difficultés. Au risque de paraître un peu égoïste ce qui est loin d’être le cas, il tient juste à s’épanouir et à évoluer dans sa vie, rien de plus normal.
Le taureau n’aime pas beaucoup les contraintes mais il aspire à la stabilité. Sincère, simple, à la recherche de l’harmonie et de la délicatesse dans tout ; il souhaite avant tout se construire un foyer solide, heureux, chaleureux, dans lequel il se sent bien : de la table aux loisirs en passant par la relation de couple. C’est aussi quelqu’un d’entier qui donne sans concessions une fois que sa confiance est acquise. Petite ombre au tableau : il peut se montrer très jaloux et parfois impulsif, voire fier, il n’est donc pas toujours facile à tempérer.
Amoureux des belles choses, le taureau l’est aussi des bons repas et une table bien dressée évoquera pour lui la famille, la convivialité, le confort. Il aime la bonne nourriture, les beaux petits plats, non seulement par gourmandise mais aussi pour le contexte autour. Le repas évoque pour lui l’enfance et les moments en famille mais aussi la famille qu’il aspire à construire.
Le régime astro du taureau : dur, dur de se restreindre
Le taureau entretient une réelle relation affective avec la nourriture, il aime manger et cuisiner, mais a aussi tendance à compenser son stress et ses angoisses dans celle-ci. En cas de problème, il ne sera pas rare qu’il craque sur une tablette de chocolat ou un bon plat un peu trop riche. C’est ce qui lui vaut souvent quelques kilos en trop qu’il ne voit pas s’accumuler.
Lorsque vient le moment de faire attention à sa ligne et de perdre quelques kilos, aïe aïe aïe, ennuis en vue. Le taureau déteste en effet se restreindre et il attendra toujours de dépasser les limites pour s’y mettre. Il lui faudra donc un élément vraiment significatif pour s’y mettre : une recommandation du médecin, des habits qui ne vont plus, un dégoût pour l’image qu’il renvoie.
Taureau, si vous vous décidez à entâmer un régime, à surveiller en priorité : l’harmonie de vos repas ! En effet, on le sait, vous n’aimez pas vous priver… mais il va falloir veiller à ne pas accumuler les petits plaisirs. Une entrée copieuse + un plat bien riche + un dessert bien gourmand : ce n’est plus possible ! Apprenez à vous modérer sans exagèrer : si le plat a été riche, optez pour un dessert léger ; si vous avez envie d’un bon dessert, manger plus sain. Pensez aussi à travailler sur votre satieté en privilégiant légumes, fruits, poissons… Les fruits de mer et poissons seront un allié que vous devriez apprendre à apprécier, les recettes sont nombreuses 😉
De même, ne sautez plus le petit-déjeuner ! Une boisson chaude, une boisson froide, un peu de pain avec de la confiture allégée, des fruits… pensez sain et copieux pour bien démarrer la journée, vous voilà paré… 🙂