Le régime astro des scorpions
Et si notre horoscope devenait notre allié minceur ? C’est bien connu, notre équilibre alimentaire dépend en partie de nos émotions et de notre personnalité. Et s’il y a bien un domaine dans lequel l’horoscope excelle, c’est dans le décryptage de notre personnalité. Vie sociale, affective, professionnelle, personnelle, tout y passe et il faut bien avouer qu’il y a souvent un (gros) fond de vérité dans ce que l’horoscope nous dit de nous.
Sur Esprit & Santé, nous vous proposons donc une série d’articles Horoscope Minceur et aujourd’hui, c’est aux Scorpions que nous nous intéressons !
Avec le scorpion, place aux extrêmes !
Le scorpion est sûrement l’un des signes qui a le plus tendance aux extrêmes. Combattif, doté d’une grande force de caractère, il sait se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Il a un besoin vital de contrôle et de conquête sur tous et tout, y compris en amour. Paradoxalement, il peut aussi se montrer hypersensible, en proie aux doutes et peu sur de lui.
Au quotidien, il jongle avec les extrêmes dans tous les domaines, avec lui, la diplomatie et la pondération ne sont pas de mises. Il adore, il déteste, il adore puis déteste, déteste avant d’adorer, mais jamais ne choisit le mitigé. En argent, il peut ainsi passer d’une folie dépensière à de grosses restrictions. En amour, il peut aimer à la folie et détester le lendemain. En général, il éprouve souvent des difficultés à se tempérer et un rien peut le faire basculer du chaud au froid. Passionné, entier, intransigeant, il n’est pas toujours facile de le suivre et il est difficile de l’apaiser… mais une fois qu’il se sent en sécurité, il peut réellement se montrer « aux petits soins ».
Le régime des scorpions : de la pondération que diable !
Amateur de l’extrême, le scorpion entretient souvent un rapport particulier avec la nourriture. Il peut ainsi passer de la taille 38 au 52 en quelques mois, de repas gargantuesques à un régime soupes, fruits, légumes d’un jour à l’autre, le tout selon ses humeurs et ses objectifs. Il peut aussi facilement sauter les repas pour une raison une autre : trop de travail, de stress, du sport… Autant dire qu’il n’est pas très fan des régimes !
Scorpion, il est nécessaire d’apprendre à gérer vos émotions mais surtout votre équilibre en pensant à prendre notamment les repas à heures plus régulières et en respectant des quantités correctes, que vous ayez faim ou moins. Il faut aussi veiller à limiter les excès, tant bien même que vous enchaîniez trois jours de bouillon après une semaine de steak frites pour perdre les quelques kilos gagnés, ce n’est pas sain et cela ne contribue pas à votre équilibre alimentaire.
Votre atout forme sera votre volonté. Oui, celle-là même qui vous pousse au jeune après quelques jours d’excès ou au régime draconien. Une fois que vous avez un objectif en tête, raisonnable ou pas, vous vous donnez les moyens de l’atteindre et c’est souvent la réussite qui vous attend… au détriment de votre santé. Régimes extrêmes, médicaments coupe-faim, abus de sports, vous êtes capable de tout ! Mais n’est-ce-pas là votre « tendance à la facilité » qui s’exprime ? Pensez à utiliser votre motivation à bon escient en vous régulant, ne vous réfugiez pas derrière un « je mangerai moins et je ferai plus de sport pendant deux jours » pour justifier tous vos excès. Utilisez toute cette énergie dans la pratique régulière d’une ou plusieurs activités sportives… mais pensez aussi à vous ménager en intégrant des vitamines dans vos repas ! On vous connait, vous avez le don de jouer avec votre poids comme avec votre santé et il vous faut pas mal de carburant pour entretenir cette volonté d’acier 😉