Le régime astro du sagittaire
Pour mieux manger, adoptons le régime astro ! Vous l’aurez compris, le régime astro’ ou « horoscope minceur », c’est un concept simple qui consiste à maigrir selon son signe astrologique. Mais comment ? En recoupant votre élément de prédilection (terre, eau, feu, air), vos traits de personnalité, votre portrait astral. C’est ainsi qu’on arrive à un horoscope minceur flagrant de vérité… et aujourd’hui, nous nous intéressons aux sagittaires.
Le sagittaire : un caractère très impulsif…
Le sagittaire est un colérique qui s’emporte vite, quand il a besoin de dire quelque chose, il le dit haut et fort. Heureusement, ses colères ne durent pas… mais elles freinent parfois son entourage. Il faut dire qu’il a un peu tendance à asséner ses vérités comme des sentences qui peuvent déplaire. Dommage… car certaines personnes s’arrêtent à ça et ne voient pas ses multiples qualités. Le sagittaire ne manque pas de réflexion et ses coups de gueule ont souvent une raison bien justifiée… mais de son côté, il a beaucoup de mal à se tempérer et à exprimer ce qu’il ressent calmement. On le dit d’ailleurs souvent difficile à comprendre et c’est vrai qu’il est très énigmatique.
Sociable et ouvert, le sagittaire aime aussi créer de nouvelles amitiés et sait s’adapter à l’environnement dans lequel il évolue. C’est aussi un bon vivant qui aime profiter de la vie, avec lui, on ne s’ennuite pas. Malgré son fort caractère, il sait donc être de bonne compagnie mais il préfère les petits groupes : sa curiosité est sans fin et il aime pouvoir tout savoir sur tout ce qui se passe dans son cercle.
Ambitieux, le sagittaire aime se surpasser même si les échecs peuvent le refroidir temporairement. Il est pourtant très persévérant et n’aime pas stagner.
Régime astro du sagittaire : bon vivant mais motivé
Le sagittaire est un bon vivant qui aime se faire plaisir… mais aussi souvent victime de son impulsivité. Divisé entre le conformisme et son tempérament rebelle, il aime profiter de tout et ne supporte pas la frustration. Ainsi, un régime aura tendance à produire tout sauf une perte de poids : le sagittaire n’aime pas être privé. Une restriction alimentaire pourrait causer de nombreuses fringales et lorsqu’il est contrarié, le sagittaire ne connait qu’une seule voie : la compensation. Qui se traduira par l’engloutissement de tout ce qu’il pourrait trouver, et surtout des choses les plus caloriques.
La solution minceur du sagittaire, c’est donc de savoir se réguler. Il lui faudra donc apprendre à manger dans de moins grosses quantités; reprendre une activité sportive de manière raisonnable; adopter une alimentation adaptée à ses besoins… Avec la motivation et l’ambition dont il sait faire preuve, on ne se fait pas beaucoup de soucis pour lui 🙂