Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres aux crampes nocturnes ou au syndrome des jambes sans repos, une maladie neurologique douloureuse et frustrante qui a tendance à éclater la nuit, faisant perdre la vie à ceux qui ne dorment pas. Pour soulager ces douleurs et vous aider à dormir suffisamment, voici une pointe de savon efficace.
Le syndrome des mollets agités ou paresthésies nocturnes des membres inférieurs, communément appelé maladie de « Willis-Ekbom », se caractérise par le besoin urgent de bouger les jambes, et parfois même les bras, pour éliminer la sensation de picotement ou brûlant. Des gens qui souffrent.
Cette irrésistible tendance à bouger s’accompagne de troubles sensoriels allant de l’inconfort à la douleur. Habituellement, pendant le repos ou l’inactivité, ces symptômes peuvent affecter la qualité du sommeil au fil du temps.
Les causes du syndrome des jambes sans repos
Le syndrome des jambes sans repos est exacerbé par les conditions suivantes:
- des carences en minéraux
- le diabète
- une insuffisance rénale
- la grossesse
- des affections du système nerveux
- la prise de certains médicaments (contre les crises d’épilepsie, la psychose ou les nausées…)
Afin de soulager la douleur causée par ces crampes, nous vous proposons ci-dessous une astuce naturelle magique.
Les conseils de grand-mère pour soulager la douleur
Incroyablement, la ressource économisée est du savon à la guimauve. Parce que ces crampes sont sensibles à une carence en potassium, le potassium contenu dans le savon à la guimauve aide à les éradiquer. Placez une barre de savon sur la feuille et enveloppez-la soigneusement dans des chaussettes en nylon. Dès que vous ressentez des crampes, approchez-vous immédiatement du savon, il libèrera du potassium qui pénètre dans la zone touchée et la douleur diminuera comme par magie. Vous avez juste besoin de vous rendormir en paix.
Pour ceux qui préfèrent prendre un bain avec du savon, il existe une autre option: un aimant de la bonne taille caché au pied du lit aura le même effet.
Comment prévenir les crampes nocturnes
Qui parmi nous ne s’est pas réveillé d’une douleur évidente au mollet au milieu de la nuit? Les crampes nocturnes sales et extrêmement douloureuses sont un autre phénomène qui ruine notre nuit. Ils durent entre 30 secondes et 10 minutes et disparaissent d’eux-mêmes, laissant une sensation d’inconfort pendant plusieurs heures.
Les femmes enceintes, les sportifs et les personnes âgées souffrent le plus d’une contraction musculaire soudaine mais douce après un effort physique intense, d’un manque d’hydratation, d’un mauvais étirement, d’un manque d’oligo-éléments (calcium, potassium, magnésium) et d’un excès de toxines dans le corps. Faites attention à une mauvaise posture, au port de chaussures inappropriées ou à une mauvaise circulation sanguine.
Si des crampes surviennent de temps en temps, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, mais si ce phénomène se multiplie et persiste, alors une consultation doit être faite pour s’assurer que des symptômes plus graves n’éclosent pas. Telles que les maladies rhumatismales ou l’insuffisance veineuse.
Que faire en cas de crampes
Asseyez-vous ou allongez-vous, tenez vos orteils, puis écartez lentement vos pieds avec une serviette et poussez-les vers le haut. Massez doucement ou appliquez de la chaleur sur les muscles tendus.
Mieux vaut prévenir que guérir
Une alimentation équilibrée, une bonne hydratation, un complément quotidien d’un demi-litre d’eau et une alimentation riche en fruits et légumes, afin d’éviter la carence en oligo-éléments, aident à prévenir les crampes musculaires.
Il est également important de retarder le fonctionnement de la pédale lorsque le corps est fatigué, excès de thé, d’alcool et de café, ce qui retardera l’élimination des toxines et déshydratera l’organisme.
Mangez également des aliments plus étroits. Pensez aux jus de fruits, en raison de sa forte teneur en calcium et potassium, il aide à éliminer les toxines de l’organisme, les produits de la ruche, riches en sels minéraux et les toxines des fruits secs. Réduire la consommation de viande rouge, de viande d’abattoir et de viande froide riches en azote et en toxines, qui sont difficiles à éliminer pour le corps humain.
Arrêtez de prendre l’asthme, les pilules de cholestérol, les pilules d’eau et les laxatifs pour soulager les symptômes de cette maladie. Consultez votre médecin.
Les personnes sujettes à cette maladie devraient également prendre une douche chaude avant de se coucher, faire des exercices d’étirement pour diminuer la circulation sanguine et se faire masser à l’huile d’arnica.