La distance pour commencer à ne plus penser à son ex

Après une relation de plusieurs mois, plusieurs années des souvenirs se sont évidemment créées et une complicité a forcément vu le jour. Voilà pourquoi, à première vue, oublier un(e) ex vous parait impossible. Néanmoins, vous pouvez y arriver, malgré le sentiment engendré par l’absence de votre ex, il y a des exercices à mettre en place pour vous sortir de cette situation.

Certaines personnes réagissent très mal lorsqu’elles vivent une rupture en ressassant tous les souvenirs vécus avec l’être aimé, en portant ses vêtements, en essayant de se retrouver sur son chemin. Si vous ne comptez pas vous remettre en couple, cessez d’agir comme si vous souhaitiez reconquérir votre ex car il/elle appartient au passé.

Pourquoi est-il indispensable d’agir ainsi et d’utiliser des astuces pour oublier son ex ?

Parce que cela vous fait du mal, de voir que votre ex peut-être heureux (se) ou en tout cas moins déprimé(e) que vous, et parce que même si vous souhaitiez le/la récupérer vous n’y parviendrez pas en envahissant son champ de vision de la sorte.

Eloignez-vous de vos souvenirs. Si votre ville entière vous fait penser à votre ex, promenez-vous dans une autre. Jetez ses cadeaux et ses lettres, effacez ses messages. Si vous avez des amis qui ne font que parler de lui/elle, éloignez-vous.

Fuyez son prénom comme la peste tant que vous ressentez quelque chose à sa simple énonciation. Ainsi vous serez en bonne voie pour oublier celui ou celle qui a partagé votre vie puisque vous ne serez plus confronté(e) ni à lui/elle, ni à sa pensée. La distance, le fait de couper le contact avec son ex mais pas de faire un silence radio pour le/la récupérer mais de réellement mettre un terme aux différents échanges est nécessaire pour sortir celui ou celle avec qui on a rompu de notre esprit.

Les meilleures des astuces pour oublier son ex !

Il ne suffit pas d’attendre pour oublier son ex on peut aussi mettre en place des actions !

Se rassurer en acceptant qu’il soit normal de souffrir après une rupture

Lorsqu’on vit une rupture on a tendance à se refermer sur soi-même et à ne plus vouloir parler à personne, ainsi on se retrouve parfois à se parler à soi-même dans sa tête. La pensée qu’on n’arrivera pas à se remettre de la séparation est plus forte et on ne parvient pas à extérioriser nos ressentis. Pourtant nous avons tellement de choses à dire qu’elles s’emmêlent dans notre tête et nous embrouillent.

Si vous voulez passer à autre chose, il faudra placer des mots sur votre séparation car nombreux sont les gens à souffrir encore des années après parce qu’ils n’ont pas osé s’exprimer. Quand on vient de se séparer on a l’impression que chacune de nos connaissances vit le bonheur et que leur partenaire ne les font jamais souffrir.

Ainsi on en vient à se demander « pourquoi moi » alors que rares sont les gens à ne pas avoir souffert d’une rupture. Si jamais vous demandez à vos amis, vous vous rendrez compte que cette souffrance est commune mais qu’elle n’est pas fatale et qu’on peut s’en sortir.