3. Demander l’aide d’une amie
« Mél, assieds-toi faut que je te parle… » Rappelez-vous de cette fantastique chanson, made in Diam’s et Vitaa, deux amies rappeuses qui se rendent compte qu’elles se font tromper par leurs hommes et se soutiennent. Car, oui, les amies peuvent également vous aider. En mission commando, façon détective privée cachée derrière les buissons, pour le suivre lors d’une soirée, ou version femme fatale, pour aller le draguer en boîte de nuit, lorsqu’il sort avec ses copains. Histoire de voir s’il tient vraiment à vous, s’il a quelqu’un d’autre dans sa vie ou s’il est capable de succomber au charme d’une demoiselle. Alors, foncez chercher votre Vitaa !


Le must :
on envoie une amie qu’il ne connaît pas et dont on ne lui a jamais parlé. Sinon, vous êtes grillée. A vous ensuite d’adapter le scénario, pour que votre plan marche à merveille.
Alerte : s’il se rend compte que vous êtes amies sur Facebook et qu’il vous raconte qu’elle l’a dragué, feignez l’indignation « non mais elle se prend pour qui celle-là ? ». Votre homme se sentira sans doute flatté par votre excès de rage et de jalousie.


4. Engager un détective privé

Pour les portes monnaies bien fournis, et les femmes très suspicieuses, le détective privé semble être la solution. Maître de l’investigation, de la filature et de la discrétion, ce dernier suivra votre Jules jour et nuit, et vous rapportera ensuite un plan détaillé et illustré de la moindre de ses activités.
Le must : un détective privé réputé, qui a déjà fait ses preuves, et qu’on peut rencontrer en toute discrétion, avec un alibi béton.
Alerte : si votre homme vous croise dans un bar avec ce détective privé. Enervé, il risque fort de faire irruption, le poing en l’air, prêt à en découvre avec lui. Bonne chance pour vous dépêtrer de ce bourbier, il n’existe en effet aucune solution à un tel problème, à moins que vous ne le présentiez en tant que collègue gay. Allez, bon courage !
5. Faire ses poches
Monsieur refuse de faire des machines à laver ? Eh bien, tant pis pour lui et… tant mieux pour vous ! L’occasion est en effet rêvée puisque vous pourrez fouiller, à votre guise, vestes, poches et autres vêtements. Le but ? Trouver des numéros, des traces de parfums, de maquillage, qui ne vous appartiennent pas.
Le must : faire une machine tranquillement, quand Monsieur est de sortie avec ses amis. Pour pouvoir procéder à votre fouille, sans stress.
Alerte : s’il rentre plus tôt que prévu et vous trouve, le nez dans ses chemises. Première hypothèse : vous passez pour une fétichiste un peu déjantée. Deuxième option : il comprend le but de votre démarche et devient fou de rage. Pour vous sortir de ce pétrin, mieux vaut jouez les amoureuses éperdues : « tu me manquais trop alors j’ai décidé de sentir tes chemises pour faire comme si tu étais là ». Ouai, non, en fait, vous risquez fort de lui faire pitié, voire même de l’effrayer.