Les blattes font partie de la famille B et sont un parasite nuisible qui se propage largement dans le monde entier. Dès qu’il est apparu dans le coin de la pièce, la peur et la panique se sont répandues. Vous devez réagir rapidement. C’est une solution très efficace contre les cafards.
Les blattes ont une durée de vie moyenne de 6 mois et peuvent manger presque tout, y compris la viande, les pâtes, les produits laitiers, les aliments sucrés, les légumes et les fruits. Les cafards peuvent pénétrer dans les évents, les chutes à ordures, les fissures et même les petits trous, ils aiment donc les endroits humides et chauds.
Avant de vous donner des conseils sur la façon d’éliminer les cafards, voici quelques informations importantes sur cet insecte.
D’où viennent les cafards et quels sont leurs risques sur la santé ?
Les blattes sont apparues il y a 400 millions d’années et se retrouvent en grand nombre dans les zones tropicales aux climats chauds et humides. Selon les espèces, la taille moyenne varie de 10 mm à 5 cm et la couleur varie du brun clair au brun foncé ou noir.
En France, il existe quatre cafards très connus: le cafard oriental, le cafard allemand, le cafard rayé et le cafard américain. Une paire de cafards élève au plus un million de descendants chaque année. Les femelles emballent leurs œufs dans des capsules appelées coquilles d’œufs.
Cependant, la plupart des gens ne savent pas que les cafards peuvent également causer de nombreuses allergies et maladies, telles que la salmonellose, l’asthme, l’eczéma, la tuberculose, la dysenterie, la fièvre typhoïde, l’hépatite et la peste. . Et la gastro-entérite.
Voici comment se débarrasser des cafards d’une manière naturelle :
De nos jours, il existe plusieurs insecticides et produits de lutte contre les blattes qui peuvent efficacement tuer et tuer les blattes, mais ces produits sont toxiques et dangereux et peuvent nuire à notre santé. C’est pourquoi nous vous fournissons l’un des meilleurs secrets pour désinfecter naturellement chaque recoin de votre maison et éliminer les cafards.
Pour une maison propre et sans blattes, utilisez uniquement un mélange de deux ingrédients: des oignons et du bicarbonate de soude. Coupez simplement l’oignon en petites rondelles, placez-le sur du papier et ajoutez le bicarbonate de soude. Ces fichiers et ce mélange serviront de piège aux cafards.
Ensuite, placez le piège à cafards dans différentes pièces (cuisine, salle de bain, chambre à coucher, etc.) et dans d’autres coins faciles à étaler, tels que des armoires, un garde-manger, des tiroirs, des armoires, des éviers sous le poêle. Et un réfrigérateur. Le bicarbonate de soude dans ce mélange peut vous aider à vous débarrasser des cafards et à gonfler vos intestins.
Si vous avez des enfants à la maison ou si vous avez des animaux domestiques, veuillez ne pas placer ces pièges à proximité.
Conseils supplémentaires :
Afin de prévenir et d’éviter la colonisation des cafards, nous vous recommandons de prendre quelques mesures d’hygiène:
- Lavez et gardez les sols propres
- Videz les poubelles régulièrement
- Conservez les produits alimentaires dans des emballages bien fermés et ne laissez pas traîner de nourriture
- Évitez aussi les dépôts d’eau stagnante : essuyez les éviers, douches et les lavabos.