Notre vision de chacun peut être positive simplement en souriant. Ce dernier illustre la joie de vivre, la sympathie, la sincérité et même la politesse. Le sourire reflète également la confiance en soi et une bonne estime de soi. Mais pour cela, vous devez prendre soin de vos dents.
En effet, une fois mal de dents, le sourire sera déformé par la douleur et le moral en sera atteint. Pour retrouver votre bonheur au quotidien et vous débarrasser de cette douleur dentaire sévère, trouvez un remède qui peut la soulager immédiatement!
Les causes d’une douleur dentaire :
Premièrement, les causes des maux de dents sont différentes. Nous avons trouvé la raison:
La carie dentaire
La caractéristique de la carie dentaire est qu’une consommation excessive de sucre peut provoquer des trous dans les dents. Puisque le sucre engendre des bactéries, ces bactéries repousseront les gouttelettes d’acide au niveau des dents, elles creuseront donc un peu plus. Lorsque la cavité est douloureuse, cela signifie qu’elle se propage et touche le nerf ou se rapproche du nerf. Les trois principaux facteurs qui causent la carie dentaire sont le régime alimentaire, les bactéries et l’hygiène dentaire, ainsi que la vulnérabilité naturelle des dents.
La gingivite ou parodontite
La gingivite est une infection bactérienne des gencives, visible lorsque les gencives saignent, sont rouges et enflées. À elle seule, la gingivite est indolore, mais lorsque le tartre s’accumule entre les dents et le tissu gingival, les bactéries se multiplient et provoquent de la douleur. Une gingivite mal traitée peut provoquer une parodontite, qui est une infection grave des gencives qui endommage les tissus mous et les os qui soutiennent les dents. La principale cause des problèmes dentaires est une mauvaise hygiène bucco-dentaire, mais certaines maladies telles que le diabète, le cancer ou le sida et le tabagisme peuvent en être la cause.
La pulpite
La pulpite fait référence à une inflammation des nerfs dentaires. Elle est causée par un traumatisme, une cavité trop profonde ou un remplissage. Et pendant le serrage dense des dents, le bruxisme ou après avoir mangé des aliments durs, chauds ou froids. Les nerfs des dents malades développent une sensibilité ou une nécrose.
L’abcès dentaire
Il existe deux types d’abcès dentaire: l’infection bactérienne des gencives ou la nécrose du nerf dentaire. Dans le premier cas, l’abcès des gencives est causé par l’accumulation de tartre ou de débris alimentaires entre les dents et les gencives. Dans le second cas, un abcès périapical, l’infection reste dans l’os, provoquant des accès de douleur. Les facteurs qui favorisent le développement d’abcès dentaires sont le diabète, les infections respiratoires récentes, le stress ou les traumatismes.
Afin de réduire les douleurs dentaires liées à l’une des raisons ci-dessus, veuillez trouver une formule efficace et naturelle à base de seulement deux ingrédients! strong>
Recette naturelle pour soulager une douleur dentaire :
Ingrédients :
- ½ cuillère à café de clous de girofles moulus
- ½ cuillère à café d’huile de coco
Préparation :
Mélangez les ingrédients pour obtenir une consistance uniforme. Conservez la formulation dans le récipient pour la garder au frais.
Trempez une petite quantité de cette pâte avec un coton-tige, puis appliquez-la sur la dent douloureuse, la douleur disparaîtra au bout de quelques minutes!
Cependant, veuillez également consulter votre dentiste. Car si le traitement dentaire est inapproprié, il peut provoquer une septicémie, des maladies cardiovasculaires, des problèmes respiratoires ou des infections chroniques dans les cas graves.
Bienfaits des ingrédients :
- Les clous de girofles : Ayant des propriétés antiseptiques et anesthésiques locales, ils luttent puissamment contre l’apparition des bactéries ce qui réduit les infections dentaires et la mauvaise haleine. Les clous de girofles soulagent efficacement la douleur grâce à leurs vertus analgésiques..
- L’huile de coco : Extraite de la chair de noix de coco, cette huile est très populaire pour ses bienfaits pour l’ensemble du corps et pour son utilisation alimentaire. Possédant une grande quantité d’acide laurique, l’huile de coco a une action anti-bactérienne et antifongique. Elle est recommandée lors de problèmes dentaires car elle réduit l’apparition des mauvaises bactéries dans la bouche à l’origine de la mauvaise haleine, des caries et des maladies des gencives.
Avertissement: Les femmes enceintes et allaitantes ne sont pas recommandées de consommer des clous de girofle. De plus, de fortes doses sont toxiques pour le système nerveux et le système digestif.