L’histoire…

À Shintomi, dans la préfecture de de Miyazaki, au Japon, monsieur et madame Kuroki, deux agriculteurs d’un certain âge vivent entourés d’un immense jardin de fleurs qui est devenu un grand lieu attractif pour les touristes. 

Même si ce n’est pas un lieu public, mais le jardin d’une maison privée, les Kuroki reçoivent chaque année près de 7.000 visiteurs qui admirent ce paysage magnifique, mais surtout pour l’histoire qu’il y a derrière.

Tout a commencé en 1956, quand le couple de jeunes mariés a déménagé à cet endroit, qui a été le foyer de toute leur vie. Il ont eu deux enfants et on vécu très heureux pendant des années.

Cependant, au bout d’un certain temps, la santé de madame Kuroki a commencé à se détériorer et à cause du diabète, elle a développé un grave problème de vue qui a fini par la rendre complètement aveugle.

L’annonce de la maladie a été très difficile à encaisser pour toute la famille, mais surtout pour cette femme qui, déprimée, s’est recluse pendant très longtemps dans sa maison.

Face à cette situation et dans sa bonté de vouloir améliorer l’état de sa femme,monsieur Kuroki a commencé à chercher comment il pouvait faire pour lui remonter le moral et dessiner un sourire sur son visage.