C’est alors qu’il a eu l’idée de lui offrir l’un des cadeaux que tout homme a déjà fait à sa compagne : des fleurs. Toutefois, il savait qu’un bouquet n’allait pas être suffisant, et il a donc eu l’idee de lui faire une surprise plus grande.

Profitant des grands terrains tout autour de sa ferme, monsieur Kuroki s’est donné pour objectif de planter des graines de ‘shibazakura’, une espèce de fleurs connues pour leur parfum.

Il a planté un champ entier de fleurs pour voir si l’odeur pouvait attirer son épouse et lui donner l’envie de sortir.

Quand il s’est rendu compte que son idée avait fonctionné comme il l’attendait, il a continué et pendant deux années, il a complètement recouvert son jardin de cette espèce en question.

Même si madame Kuroki a perdu la vue il y a près de 30 ans, cela ne l’a pas empêchée de profiter de ce jardin qu’a planté son époux pour elle.

Aujourd’hui, au lieu de rester enfermée dans sa maison, elle sort chaque jour pour profiter du parfum des fleurs et de la fraîcheur de la journée.

Après avoir partagé son histoire sur YouTube, monsieur Kuroki a été interviewé par plusieurs médias internationaux qui ont mis en relief ses valeurs et la grande preuve d’amour qu’il a fait à son épouse.