« Peu importe où vous êtes dans le monde, vous êtes chez vous quand le thé est servi » — Earlene Gray
Earlene Gray est une poétesse et une passionnée d’une bonne tasse de thé. Le mariage entre le thé et la poésie a rendu Earlene célèbre pour son Tea-Poetry. Le thé est un rituel, il prend sa place au début de la journée pour faire ressortir notre capacité à voir la grandeur dans les petites choses et il se poursuit tout au long. Profiter du petit luxe de la vie gorgée par gorgée et non gorgée par gorgée fait partie de notre vie quotidienne et de notre culture depuis des siècles. On dit que certains aiment se salir et réparer les choses. Ils boivent du café à l’aube et de la bière après le travail. Et ceux qui restent abstinents apprécient simplement les choses. Au petit déjeuner, ils ont du lait et du jus l’après-midi. Et certains font les deux, ils boivent du thé. Le thé est comme un vrai guerrier, il montre sa force dans l’eau chaude lorsqu’il arrive à ébullition.
Contes de thé
L’histoire du thé est aussi longue et déconcertante que sa population de saveurs et de sortes. C’est une histoire imprégnée de sagas fictives de spiritualité et d’enchantement chronologique. À l’heure actuelle, il est devenu l’objet d’une science fondée sur des preuves glorifiant ses capacités saines. L’histoire fertile du thé donne une perspective intrigante au plaisir de cette boisson aujourd’hui. Né pour devenir proéminent en Chine. Il est exceptionnellement consommé dans le cadre des remèdes traditionnels sur le continent asiatique depuis des siècles. Il existe des documents sur le thé dès le 1er siècle, mais ce n’est qu’au 16ème siècle qu’il a fait son chemin vers le monde occidental. Lorsque la Compagnie britannique des Indes orientales est devenue un puissant concurrent de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Le premier bastion de la production de thé pour les Britanniques se trouvait sur l’île de Macao. Au début du XVIIIe siècle, la Compagnie britannique des Indes orientales avait monopolisé le commerce du thé en Chine. Des centres commerciaux ont été établis à Bombay et au Bengale et la société a exercé son influence sur la politique et les affaires militaires. Les Britanniques voulaient commencer leur production de thé pour réduire la dépendance aux plantations de thé chinoises. Des plans ont été mis en œuvre et des experts ont été amenés de Chine pour commencer à récolter du thé en Inde. En 1823, les Britanniques et les Indiens locaux cultivaient du thé noir dans les régions d’Assam et de Darjeeling du sous-continent indien. Les plantations de thé ont pris de l’importance et bientôt les théiers ont couvert de vastes étendues de collines vallonnées. La production s’est accélérée et la Compagnie britannique des Indes orientales a rapidement eu suffisamment de plantations de thé pour mettre fin à sa dépendance vis-à-vis du commerce chinois. Le thé a voyagé de Chine au Japon et en Grande-Bretagne au 16ème siècle.
Avantages du thé
Le thé est un moyen plus rapide de rester en forme, alerte et en bonne santé, même hydraté, car il contient tous les nutriments et minéraux qui peuvent bénéficier de différentes manières s’ils sont correctement choisis. La thérapie quotidienne du thé comprend quelques éléments de base pour obtenir des avantages sains tels que;
Appel au réveil = thé au curcuma (anti-inflammatoire)
Mi-matin = thé vert (stimulation du métabolisme)
Après-midi = thé noir (énergie et concentration)
Avant le coucher = thé à la camomille (calmant et relaxant)
Même dans les remèdes naturels, il existe quelques astuces pour le thé qui faites des merveilles depuis la cuisine de notre maman. Comme;
Rhume/grippe = thé chai (renforce le système immunitaire)
mal de gorge = thé au citron et au miel (soulage un mal de gorge)
nausées = thé au gingembre (répare l’estomac)
Ballonnements = Thé à la menthe poivrée (aide à la digestion)
Peau et cheveux = Thé Rooibos (rend votre peau et vos cheveux plus beaux)
Perte de poids = Matcha vert (réduit les cellules graisseuses et renforce le système immunitaire)
Il y a quelque chose dans la famille des thés pour tous vos problèmes et de nombreuses marques ont mélangé leurs mélanges pour créer une gamme exclusive de thés pour ceux d’entre nous qui aiment profiter d’une expérience de thé de luxe haut de gamme de la même manière que les Royals.