Malheureusement, le cancer est devenu si courant aujourd’hui que vous reconnaîtrez certainement les personnes qui ont eu un cancer. Dans la plupart des cas, son apparence est comparable aux grèves de club, car cela se produit sans aucun avertissement. Cependant, il y a des signes que l’on devrait vous rappeler et vous demander d’arriver à l’heure.
Le cancer, ce mal devenu commun
Malheureusement, de nos jours, le cancer fait désormais partie de la vie quotidienne et fait peur à de nombreuses personnes. Selon l’Organisation mondiale de la santé, le cancer est l’une des principales causes de décès dans le monde. Tout le monde y pense, tout le monde en parle, tout le monde en a peur, mais peu de gens osent y faire face.
Bien que certains cancers soient imparables et entraînent une croissance élevée des cellules malignes dans le corps, d’autres cancers peuvent gagner du temps et obtenir le bon traitement.
Apprenez à observer et à écouter votre corps. Si vous remarquez un changement soudain ou l’apparition d’un symptôme qui vous dérange, ne vous dites pas: «Quelque chose a mal tourné, mais cela passera», laissez-le disparaître, réagissez et parlez de votre environnement Des choses.
Faites attention aux signes
Une peau qui démange
Le cancer est considéré comme une bactérie dans le corps humain et il se défend en utilisant des globules blancs pour se protéger. L’excrétion de bactéries augmente le flux sanguin vers la zone touchée et provoque une décoloration et des démangeaisons.
Un changement au niveau des urines
L’apparition de certaines maladies du système urinaire peut également être le signe de l’un des deux types de cancer: le cancer de la vessie et le cancer de la prostate. Ceux-ci incluent l’urine qui change de couleur et contient du sang et la nécessité d’uriner constamment.
Une voix qui change
Si vous avez un rhume et que votre voix est enrouée, il n’y a aucune raison de paniquer, mais si votre voix change sans raison évidente et dure un moment, veuillez consulter! Cela peut être un signe de cancer de la gorge, surtout si vous avez mal à la gorge.
Une toux qui persiste
Si vous avez un virus du rhume ou de la grippe, la toux est tout à fait normale. Cependant, même si vous ne souffrez d’aucune de ces maladies, si la toux persiste, consultez rapidement un médecin, car vous pourriez avoir un cancer de la gorge ou de l’œsophage. / Fort>
Une plaie qui ne guérit pas
Si vous trouvez qu’une simple coupure prend du temps à guérir, cela peut être lié à votre système de défense, qui est «occupé» à combattre les cellules cancéreuses dans le corps. Si la plaie se referme progressivement, effectuez une prise de sang.
Des saignements inhabituels
Si vous saignez pendant vos règles, en particulier des saignements abondants, vous devez être alarmé. C’est un signe assez courant de cancer du col de l’utérus. Si vous saignez de votre mamelon, cela est généralement lié au cancer du sein.
Des grosseurs qui apparaissent
Si vous trouvez des ganglions lymphatiques enflés dans la gorge, les aisselles, les seins, l’estomac ou l’aine, c’est peut-être parce que le cancer a affecté votre corps. Parlez à votre médecin pour effectuer les tests nécessaires pour savoir s’il s’agit d’une masse maligne ou bénigne.
Des selles qui changent
Bien que cela puisse paraître étrange, il faut un certain temps pour observer les selles, car les changements de couleur et de consistance qui durent plus de 2 jours sont inquiétants . Le sang dans les selles est un symptôme du cancer du côlon et la diarrhée dure plus de 2 semaines.
Une perte d’appétit
Si votre appétit s’aggrave et que vous refusez de manger, cela est dû à la présence de cellules cancéreuses qui peuvent provoquer des modifications de votre métabolisme.
Des taches blanches dans la bouche
La présence de taches blanches sur la bouche et la langue peut être un symptôme du cancer de la bouche, qui touche principalement les personnes qui fument plus et boivent plus.