Les vergetures sont un véritable cauchemar pour les hommes et les femmes. Les vergetures sont généralement le résultat de la dégradation des fibres de collagène dans le derme. Une fois qu’ils apparaissent, il est difficile de s’en débarrasser. Premièrement, leur couleur est rouge-violet, qui devient plus claire et blanche avec le temps.
Qu’est-ce que les vergetures ?
Les vergetures sont de fines rayures qui affectent différentes parties du corps. Chez la femme, ils sont situés sur le ventre, les fesses, les cuisses, les fesses et même les seins. Les hommes sont généralement affectés par les hanches, le haut et le bas du dos et l’estomac.
La principale cause des vergetures est le gonflement de la peau. Lorsque le corps humain prend et perd du poids à plusieurs reprises, l’effet yo-yo finira par provoquer un étirement significatif de la peau, favorisant ainsi l’apparition de vergetures.
Cependant, ils peuvent apparaître quelle que soit la façon dont le poids change, et ils causent également des personnes minces en raison d’un déséquilibre hormonal.
Quelles sont les solutions ?
Les vergetures sont souvent considérées par les femmes comme le fléau de la beauté et de la beauté. Qu’il s’agisse d’un gain ou d’une perte de poids soudain ou d’une grossesse, c’est la véritable source du complexe.
Dans la plupart des cas, les personnes qui souhaitent les déguiser peuvent recourir à des méthodes coûteuses et souvent douloureuses par le biais de traitements au laser ou de peeling en institution ou par chirurgie. Ces solutions peuvent être dangereuses et ne pas garantir des résultats satisfaisants, car chaque type de peau y répond différemment. De plus, pour tout le monde, la durée de la récupération dépend de la nature de la peau, de l’âge et de l’alimentation.
Avant d’utiliser ces solutions souvent limitées, profitez de certains produits naturels qui peuvent réduire les vergetures et prévenir leur apparition. Mais veuillez noter que les vergetures ne peuvent pas disparaître complètement. strong>
Les méthodes naturelles contre les vergetures
L’hydratation
Il est très important d’hydrater la peau pour conserver son élasticité, la nourrir et prévenir l’apparition des vergetures. Utilisez-le tous les jours, de préférence une crème hydratante ou une huile biologique.
L’aloe vera
C’est l’un des médicaments les plus efficaces dans le traitement des vergetures. En raison de ses propriétés apaisantes et cicatrisantes, l’aloe vera peut également être utilisé pour soulager les coups de soleil.
Coupez la feuille d’aloe vera en deux, appliquez-la directement sur la zone cible, laissez agir le gel qu’elle contient pendant quelques minutes, puis rincez la peau à l’eau tiède.
Les blancs d’œufs
Les acides aminés et les protéines contenus dans les œufs peuvent réparer efficacement la peau endommagée. Pour ce faire, battez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils durcissent, puis utilisez une éponge pour appliquer une épaisse couche de graisse sur les vergetures. Une fois complètement sec, rincez à l’eau froide et hydratez avec de la crème habituelle ou un peu d’huile d’olive. strong>
Le jus de citron
L’acide contenu dans le jus de citron aide à réduire la décoloration de la peau. Coupez simplement le citron en deux et essuyez délicatement la zone avec des vergetures. Laisser agir une dizaine de minutes, puis rincer à l’eau.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est riche en nutriments et en antioxydants, ce qui la rend hydratante. Il est recommandé de chauffer un peu d’huile d’olive et de masser les vergetures pour favoriser la circulation cutanée.