Si vous faites partie des personnes habituées à brûler les feuilles de laurier pour apprécier l’odeur particulière à la maison, sachez qu’elles ont une vertu indéniable pour notre santé. Laurel Journey!
Comme nous le savons tous, le laurier est un arbuste du bassin méditerranéen, et ses feuilles vertes sont utilisées comme assaisonnement pour de nombreux plats. Cependant, les feuilles de laurier ne sont pas seulement utilisées pour les feuilles simples ou les plantes aromatiques (nous avons souvent l’habitude de les mettre sur des couronnes de ratatouille), mais elles présentent également des avantages pour la santé inattendus. Je les ai trouvés.
- Elles favorisent le fonctionnement du système digestif :
On ne sait pas grand-chose, mais les feuilles de laurier stimulent la production de salive, qui à son tour stimule la production d’enzymes salivaires digestives. Cette propriété peut éliminer les brûlures d’estomac, les gaz intestinaux et les ballonnements, contribuant ainsi à améliorer la digestibilité. Si vous souhaitez aider votre système digestif à fonctionner, tous ces éléments peuvent faire du laurier un ingrédient idéal pour vos repas. Pour profiter des bienfaits pour la santé, faites tremper les feuilles de laurier dur dans de l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes. Cependant, il est important d’éviter une consommation excessive, car ils peuvent toujours provoquer des vomissements ou de la somnolence. Les femmes enceintes devraient éviter de le prendre.
- Elles préviennent les affections respiratoires :
En effet, en plus de ses propriétés antiseptiques, antifongiques et antibactériennes, les feuilles de laurier peuvent aussi abaisser la température, il est recommandé de l’utiliser par temps froid (versez-la dans de l’eau chaude et faites une tisane).
- Elles diminuent le taux de cholestérol :
Une étude américaine récente a montré que 1 à 3 grammes de feuilles de laurier par jour pendant un mois peuvent réduire considérablement la glycémie et le cholestérol.
- Elles régulent le système nerveux :
L’arôme spécial de la feuille de laurier a également des effets imprévisibles. Lorsque vous brûlez quelques feuilles de laurier ou quelques gouttes d’huile essentielle, leur parfum vous détendra et vous apportera un bonheur incroyable. A ce moment, l’odeur des feuilles de laurier agit directement sur le système nerveux par régulation. De plus, selon la même étude, l’odeur des feuilles de laurier peut également réduire le risque de mémoire ou de concentration pendant la journée!
- Elles réduisent les varices :
Une autre caractéristique de ces feuilles magiques est qu’elles peuvent réduire considérablement les varices et même retarder leur apparition! Il suffit d’écraser la feuille de laurier (environ 30 g) dans un mortier et de la mélanger avec de l’huile d’olive (250 ml). Mettez le mélange obtenu dans une bouteille et fermez-le hermétiquement. Assurez-vous que le mélange reste frais pendant deux semaines. N’oubliez pas de secouer le mélange de temps en temps. Après deux semaines, filtrez l’huile et plongez les peluches dans le fameux mélange pour masser les parties du corps touchées par les varices. Favorise la circulation sanguine, celles-ci commenceront naturellement à disparaître au bout de quelques semaines (le résultat initial est de 2 à 3 semaines).
- Elles réduisent les maux de tête :
Les feuilles de laurier peuvent également soulager les maux de tête. Massez simplement vos tempes avec de l’huile essentielle de laurier diluée dans de l’huile de support pendant quelques minutes, puis cela fonctionnera. Le résultat est vraiment incroyable!
- A bas les douleurs articulaires :
L’huile essentielle de laurier possède également des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires, qui peuvent soulager de nombreux maux et douleurs, à savoir les entorses, foulures, rhumatismes, douleurs articulaires, douleurs musculaires et même douleurs. Massez simplement la zone douloureuse avec des huiles essentielles diluées dans une huile de support (comme l’huile d’olive).