Lorsque nous sommes contrariés, stressés ou entourés par des personnes toxiques, nous ramenons des ondes négatives au sein de notre maison. Cependant, cette dernière est censée être le lieu où nous retrouvons sérénité et bien-être. Par ailleurs, quand des disputes éclatent au sein de notre famille, nous créons nous-mêmes des ondes négatives qui affectent notre santé et entraînent des troubles du sommeil, des changements d’humeur ainsi qu’une profonde fatigue.

Effectivement, les ondes négatives sont des ondes de choc qui influencent l’équilibre émotionnel, spirituel et physique de chaque personne et animal domestique vivant dans ce même foyer. Elles provoquent de l’anxiété, des troubles de la concentration, une affection de l’estime de soi conduisant parfois à la dépression. Il est donc primordial de chasser les ondes négatives de votre maison grâce à cette simple astuce à base de deux ingrédients que nous avons tous ! 

Astuce pour chasser les ondes négatives de votre maison 

Ingrédients : 

  • 1 verre transparent  
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc 
  • 1 cuillère à soupe de gros sel marin 
  • 4 cuillères à soupe d’eau pure 

Préparation : 

Mélangez le vinaigre blanc, le gros sel marin et l’eau dans le verre puis placez-le dans la pièce où vous passez la majorité de votre temps c’est-à-dire la chambre, le salon, la cuisine ou la salle à manger. Laissez la préparation dans cette pièce durant 24 heures.  

Loading...

Après le temps requis, vérifiez si le gros sel est remonté à la surface de l’eau. Si c’est le cas, cela veut dire que de l’énergie négative est toujours présente dans l’air, c’est pourquoi vous devez recommencer le processus en utilisant un nouveau verre d’eau. Répétez l’opération jusqu’à que le sel cesse de remonter à la surface de l’eau prouvant ainsi que les énergies négatives sont supprimées. 

Loading...

Comment cela fonctionne ?

Le sel et le vinaigre sont employés pour repousser et chasser les mauvaises ondes depuis des millénaires, comme le prouvent certaines traditions orientales et la culture néo-païenne. Ils libèrent des ions négatifs dans la pièce où ils sont placés permettant de rafraîchir et de purifier l’air ambiant. En effet, les ions négatifs nous relaxent et nous dynamisent tandis que les ions positifs nous stressent et nous fatiguent. 

Toutefois, il existe d’autres astuces aussi efficaces que celle-ci pour dire adieu aux ondes négatives !  

Astuces supplémentaires pour supprimer les ondes négatives 

Attirer les ondes positives

Pour éviter de ramener des ondes négatives chez vous, vous devez d’abord commencer par attirer les ondes positives en étant au contact de la nature, des enfants et en prenant soin de vous grâce à la méditation, à l’organisation et à la modification de votre mode de vie. Garder un esprit positif au quotidien éloigne la négativité ! 

Se munir de cristaux 

Différents cristaux et pierres permettent de se prémunir contre les ondes négatives comme c’est le cas de la tourmaline noire et rose, le jaspe, le diamant d’Herkimer et le cristal de roche. Vous pouvez également trouver une pierre ou type de cristal qui vous conviendra le mieux pour ses propriétés curatives uniques. Il vous suffit simplement d’en avoir dans sa maison ou dans son sac à main pour purifier votre espace vital. 

Brûler des herbes 

De nombreuses plantes ont des propriétés bénéfiques au corps et à l’esprit. C’est pourquoi elles sont également utilisées pour éloigner les ondes négatives. Procurez-vous seulement quelques feuilles de laurier, de la sauge, du romarin ou du bois de santal que vous devrez brûler dans votre intérieur. L’encens est aussi efficace contre les ondes négatives. 

Utiliser le son 

Loading...

Le son du carillon ou des clochettes favorise l’élimination des énergies négatives. Il crée un flux positif dans les lieux où il est accroché et est reconnu dans la méthode Feng Shui permettant de retrouver des énergies positives dans la maison.